Aller au contenu

"impossible d'obtenir la lste des dossiers partagés"

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

après avoir longuement cherché je viens ici poser ma question:

comment faire pour "remapper" un NAS en local lorsque le Synology Assistant me met ce message d'erreur ?

Tout fonctionnait bien auparavant, je pouvais "mapper" le dossier que j'avais créé et, grâce à l'assistant je pouvais voir mon dossier apparaitre sur mon explorateur.

Je précise que j'ai démonté mon NAS pour le nettoyer car il en avait grandement besoin. Je peux accéder à mon NAS et voir le fameux dossier que j'aimerais "mapper".

Si quelqu'un pouvait m'aider...

Posté(e)

Perso, je n'ai jamais utilisé le mappage Synology Assistant. C'est tellement simple de connecter un lecteur réseau dans l'explorateur que je ne vois pas bien l'intérêt de cette fonction.

Dans l'explorateur, clic droit sur "ce PC", "Connecter un lecteur réseau", choisir la lettre du lecteur, dossier : \\IP du Nas\dossier partagé. Valider les deux lignes en dessous concernant la reconnexion et les identifiants différents, suivant, identifiants du compte. Si ce compte à les droits sur le dossier, le lecteur sera connecté.

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour ta réponse; ça a fonctionné.

Maintenant, je cherche à faire apparaitre mon NAS sur mon téléviseur; ce qui fonctionnait aussi auparavant. Je vois bien le "minimserver" mais pas mon NAS.

Posté(e)
  • Auteur

J'ai changé ma box et nettoyé mon NAS; j'ai sorti les deux HDD. A priori, ça a suffit pour tout "déparametrer".

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.