Aller au contenu

Synology vs Airbox


Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un problème qui, je l'espère, sera résolu.

Je vis à la campagne et les choses n'avancent pas vite. Actuellement il y a des travaux pour installer la fibre optique.

Je n'ai plus accès à ma ligne orange fixe depuis le 28 février donc ma livebox ne fonctionne pas.

La boutique orange m'a prêté une Airbox 4G. Il n'y a pas d'entrée ethernet.

Je n'arrive donc pas à ouvrir mon DS416play.

Y-a-t'il une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Lelolo a dit :

A mon avis il faut un switch pour récupérer plusieurs RJ45

Merci pour la réponse mais cela ne va pas être possible, l'airbox est un tout petit boitier.

En revanche il y a une prise USB pour l'alimenter. Peut-être utiliser par la clé USB sur le Nas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Petitlu32 a dit :

Peut-être utiliser par la clé USB sur le Nas ?

Bonjour,

Directement non.

(on peut bidouiller avec un PC/Mac/VM, en connectant le boitier en USB ou Wifi, puis partager la connexion en ethernet, avec par exemple un bridge entre l'USB/Wifi et l'ethernet)

Mais le plus simple si la connexion en 4G doit durer, c'est par exemple d'acheter un petit Routeur 4G avec des ports Ethernet.

On en trouve à partir 40-60€ (parfois moins en promo ou d'occasion), les performances ne seront pas forcément top par rapport à des modèles plus performants, mais ça sera probablement au moins équivalent à l'AIrbox.

Par exemple, juste pour illustrer, pas testé:

https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-MR6400-Ethernet-amovibles-opérateur/dp/B085PFRFKX/

Modifié par maxou56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 17/03/2024 à 11:46 AM, Petitlu32 a dit :

Je n'arrive donc pas à ouvrir mon DS416play.

Si c'est en local, tu n'as pas besoin d'être branché à internet pour aller sur ton nas. La box sans internet assure la fonction routeur en local.

Pour un accès externe, il te faut un routeur 4G voir post de @maxou56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 19/03/2024 à 12:22 AM, Petitlu32 a dit :

J'essaierai demain. Merci.

@morgyann a raison. La livebox fait fonction de routeur en local.

Pour avoir le bureau du DSM sur Firefox, j'ai utilisé synology-assistant-6.2-24922. Je ne parvenais pas à l'ouvrir avec le quickconnect.to/...

Orange vient de réparer les lignes de fixe ce matin, tout est rentré dans l'ordre.

Toutefois j'ai eu un problème assez bizarre: tous les fichiers et dossiers avaient fait un bond dans le futur.

Je me demande bien ce qui a pu se passer...

anomalie nas.jpg

réel.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.