Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

J'ai un serveur RS2212+ Synology. Ce matin il s'est arrêté car la température d'un des disque a atteint 61°C. effectivement en redémarrant au bout de 1h30, les 10 disques dur sont tous à environ 45°C voir 51°C sauf 1 qui est à 37°C. pourtant les 4 ventilateurs fonctionnent à priori. Alors je vais faire un nettoyage complet mais j'avais penser remplacer les 4 ventilateurs : de base ce sont des ventilateurs : FD128025EB ( ventilateur de 80X80X25 12Volt 0.51A 3PIN 4800RPM (je crois pour les RPM) : puis je prendre des Be quiet pure wings 2 sachant qu'ils font la même taille 12V mais pas de precision sur les AMPERES et que 1900RPM (sera il compatible est plus efficace ? voir lien : https://www.bequiet.com/en/casefans/506

Merci de votre aide et si vous avez d'autres idées pour l'augmentation des températures anormales.... 

 

surchauffe disque dur.png

Posté(e)

Les Noctua permettent de monter jusqu'à 2200 rpm : https://www.amazon.com.be/Noctua-Ventilateur-Silencieux-Broches-Marron/dp/B00NEMG62M

J'ai mis des Noctua 40x40 dans le boîtier de mon RS422+, il est moins bruyant en refroidissement max qu'en mode calme avec les ventilateurs originels.

Pour la consommation, tu tournes dans les 0.5W pour du 12V, soit environ 40mA, ça devrait aller 😄 

Attention de bien prendre des PWM par contre.

Après les Bequiet sont sûrement très bons aussi, j'en ai dans ma tour ils font vraiment bien le job.

Il y a 9 heures, yoyo77yo a dit :

Merci de votre aide et si vous avez d'autres idées pour l'augmentation des températures anormales...

De base le nombre de disques favorise la montée en température, et au vu de ton modèle ça n'aide pas. Pour 4 disques peu chargés sur mon RS422+, je suis environ à 10°C de plus par disque que mon DS218+ :

disk-temp-1.png

disk-temp-2.png

Actions possibles :

  • Dépoussiérer
  • Placer le rack dans une zone plus fraîche
  • Si pas au maximum, augmenter le profil de vitesse des ventilateurs
Posté(e)
  • Auteur

J'ai dépoussiéré, la température ambiante du garage est de 14 degrés et le profil vitesse des ventilateurs est a fond. pouvez vous m'aider ? 

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.