Aller au contenu

Erreur Mappage


Messages recommandés

j'ai reussi a resoudre ce problème

du au mauvais parametrage de la carte réseau !!!

Par contre comment atteindre depuis un pc exterieur ?? car en interne je me connecte sur une adresse de type 192.168.1.103 !!

Merci pour votre aide

je suis derriere un routeur linksys et chez free comme fournisseur d'accès .

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment atteindre depuis un pc exterieur ?? car en interne je me connecte sur une adresse de type 192.168.1.103 !!

je suis derriere un routeur linksys et chez free comme fournisseur d'accès .

si tu es en dégroupé, tu dois avoir une ip fixe, regardes dans ta console de gestion, c'est indiqué. de l'extérieur on doit donc utiliser qque chose comme 82.212.xx.xx

après, selon le service que tu veux atteindre sur ton syno, tu dois transfèrer, en entrant, des ports sur l'adrresse ip de ton syno.

web 80 sur 192.168.1.103 par exemple

linksys, je me rappelle plus trop, va voir les illustrations de http://www.portforward.com/

tu y trouveras ton bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Tu peux Activé le service FTP sur ton syno et redirigé les port de ton routeur vers ton syno

- Crée toi un compte qui a des droit ultime dessus et tu pourra, crée et geré tes dossiers directement sur le syno

- tu peux redirigé le port 5000 sur ton syno et comme ca depuis l'exterieur tu pourra, rebooter ton syno, verifier les journaux de connexion, crée des utilisateur, crée des dossier racine bref tout ce que tu veux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir dans la section Hack and mod, pour modifier le port d'ecoute de la console d'admin

- Pirate : faut il encore savoir le mots de passe : a toi de bien le plombé pour eviter ca, mais on est pas a l'abris, verifie t log systeme de temps en temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voir dans la section Hack and mod, pour modifier le port d'ecoute de la console d'admin

non par défaut, on n'ouvre pas les consoles d'administration sur le net !

ou alors on vient pas pleurer après. aurait-on l'idée de laisser un billet de 500€ sur la plage arrière, même avec les portes fermées?

y'a des limites à la tentations. chacun est libre, mais on évite les 'conseils' publiques pour n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...:D tu va donc nous expliqué comment tu peux faire pour avoir acces a ton disque synology sans modification par telnet ???

de sorte a avoir un acces total au disque a distant

- verification de log

- Creation et gestion des compte FTP

- Activation ou desactivation de service comme photostation

- modification d'un compte Dyndns

et tout cela sans connexion via Telnet ;) (execpt le changement de port d'ecoute du webadmin qui n'est pas difficile a faire ;) )

Allez JE T'ECOUTE TRES ATTENTIVEMENT .... et biensur pas des truc incomprehensible, l'histoire que tout le monde puisse profité de ta pedagogie hors norme .......

c'est partie on t'ecoute ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> tu va donc nous expliqué comment tu peux faire pour avoir acces a ton disque

ah désolé, je suis pas le christ, et même la console ne permet pas l'accès au disque ;)

> - verification de log

> ...

> - modification d'un compte Dyndns

ça c'est de l'administration, ça ne s'ouvre pas sur le net, mais comme déjà dit, chacun est libre, sauf qu'on conseille les bonnes méthodes avant tout

> sans connexion via Telnet

comme déjà dit, telnet ça ne s'ouvre pas sur le net...

> pedagogie

non, mais le peu que je sais, je ne l'ai appris avec des conseils à deux balles.

en contrepartie, j'essaye de partager ce que l'on m'a appris, c'est tout, sans autres prétentions

est-ce plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais ....

- avec la console admin tu peux t'ouvrir un acces FTP et donc avoir acces a ton disque ;)

- Telnet IDEM

- ca permet la gestion a distance de ton poste par exemple ... utilité ? voir eventuellement les tentative de piratage ca peut aidé ( faut pas etre parano non plus, si on le cri pas sur les toit que l'on a un Syno qui tourne 24/24 avec un access FTP et une console admin risque de piratage .... pas loin de 0% sinon c'est tous des fou sur le net ;)

- Imagine tu as besoin de modifier d'urgence un compte ftp d'un client .... bingo tu peux faire ca en 2 2 et non pas attendre de rentré chez toi ou a ta boite si tu est chez toi .... ou en deplacement (reactivité 100%)

- je n'ai egalement pas la pretention de tout savoir, tres loin de la, je me permet juste de formulé des hypothese, libre a ceux a qui je donne des 'conseil' de les appliqué ou pas ... libre a eux egalement de posé des questions sur les risque ou le process a mettre en place.

- tout ce que j'ai appris je l'ai appris ici ou tout seul sans souci chez moi, je me permet donc de donné du vaicu au gens.

Ps: Je me suis un peu emballé car je te trouvé un ton "foutage de G...." c'est juste pour ca ;)

apres certes le piratage existe .... existe t'il un Firewall a installer sur un syno ??? ca pourrai etre sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

> ... utilité ?

accès à la console (c'est un maillon faible):

changement des pass pour te bloquer (pas une obligation)

chargement de patch pour activer telnet

accès telnet par tunnel http (pas besoin de configurer le routeur)

et hop, un super relais linux pour pirater sous ton nom

je suis pas expert de la chose, c'est juste UN principe que j'énonce et ça n'a pas l'air capillotracté.

biensûr connaître la configuration aide beaucoup. envoie moi un mail un jour (je risque de connaitre alors ton adresse ip) et je pourrais plus facilement 'oeuvrer'.

> faut pas etre parano non plus, si on le cri pas sur les toit que l'on a un Syno qui tourne 24/24 avec un access FTP

par sécurité, si il faut l'être. il suffit de regarder les tentatives d'accès dans les logs d'un parefeu pour le devenir

et puis certains sites te permettent d'apprendre relativement facilement à utiliser certaines failles, le piratage est la portée de tous de nos jours.

ne pas prendre les pirates (je n'emploie pas le mot hacker) pour des manchots

ne pas se contenter du secret pour la sécurité (UNE des règles de base)

de plus, quand on scanne comme il faut une adresse, l'accès http, ftp, telnet, ssh (et je dois en oublier) est testé sur beaucoups de ports (voir tous)

de plus le port 5000 est courant d'utilisation par des trojans, donc souvent scanné

> sinon c'est tous des fou sur le net

si y'a de ça, comme ailleurs d'ailleurs

> - Imagine tu as besoin de modifier d'urgence un compte ftp d'un client

humm... console ssh (oui je sais ça PARAIT compliqué, mais pas tant que ça) et c'est le PLUS sûr

ou script php ne permettant QUE ça

après, encore une fois, les règles de bases énoncées, chacun est libre... mais en connaissance de cause et en fonction des enjeux.

d'ailleurs le ftp ne devrait pas être un serveur grand publique. ce n'est pas forcément le ftp en lui-même, mais le mélange sur un même serveur de données 'sensibles' (j'entend par là chères à reconstituer par exemple) avec des données quasi publiques. c'est un mélange des genres susceptible d'amener des déconvenues pour certains ici qui n'en sont pas conscient.

> sans souci chez moi,

c'est là où tu risques d'être surpris, un jour. mais c'est comme au loto...

> car je te trouvé un ton "foutage de G...."

si je prends le temps de répondre, c'est pas pour me moquer, c'est pour aider et/ou apprendre

> existe t'il un Firewall a installer sur un syno ??? ca pourrai etre sympa.

oui ... dans ma todolist : iptables, mais va falloir se plonger dans un truc un peu... incompréhensible au premier abord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'air capillotracté.
:D j'adore ;)

> faut pas etre parano non plus, si on le cri pas sur les toit que l'on a un Syno qui tourne 24/24 avec un access FTP

par sécurité, si il faut l'être. il suffit de regarder les tentatives d'accès dans les logs d'un parefeu pour le devenir

et puis certains sites te permettent d'apprendre relativement facilement à utiliser certaines failles, le piratage est la portée de tous de nos jours.

ne pas prendre les pirates (je n'emploie pas le mot hacker) pour des manchots

ne pas se contenter du secret pour la sécurité (UNE des règles de base)

de plus, quand on scanne comme il faut une adresse, l'accès http, ftp, telnet, ssh (et je dois en oublier) est testé sur beaucoups de ports (voir tous)

de plus le port 5000 est courant d'utilisation par des trojans, donc souvent scanné

changement du port par un moins conventiçonnelle, et si tu en est a mettre des info ultra important sur ton serveur effectivement faut revoir tout le systeme de securité et pensé a un firwall materiel ou logiciel, mais je suis totalement d'accord avec toi sur le faites de ne pas ouvrir en DMZ le syno car c'est un lourd risque pour données sensible.

c'est pas pour me moquer, c'est pour aider et/ou apprendre
desolé encore pour ma méprise ;)

iptables, mais va falloir se plonger dans un truc un peu... incompréhensible au premier abord.
bon ca me semble etre une bonne chose, je vais egalement me plonger dedans ;)

Bonne soirée a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> capillotracté

> j'adore

j'ai en stock aussi capillotrétratomie :)

> changement du port par un moins conventiçonnelle

ça revient juste à cacher ta porte d'entrée, suffit parfois de sonder à l'aveugle le changement de sonorité pour savoir où tu l'as cachée, après y'a plus qu'a essayer différents jeux de clé. c'est une image.

> si tu en est a mettre des info ultra important

ça peut-être

. une question de défense nationale, d'attachement sentimental

. une question de coût pour reconstituer la perte

. une question d'emmerdes avec les flics pour leur expliquer que c'est ton adresse ip qui a servi à envoyer des messages pédophiles ou racistes, mais que ce n'était pas toi derrière l'écran (ce que je raconte est une histoire presque vraie, similaire à une sale histoire qui est arrivé à une personne connue sur le net).

> de ne pas ouvrir en DMZ le syno

histoire de pratiquer diptérosodomie :))

Dmz, ça revient à ouvrir tous les ports, c'est donc comme 65536 fois le transfert du port 5000 ou 80

mais je m'arrêterais là pour ne pas risquer la capilloéradication <:o)

> Bonne soirée a toi

merci à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reussi a resoudre ce problème

du au mauvais parametrage de la carte réseau !!!

Par contre comment atteindre depuis un pc exterieur ?? car en interne je me connecte sur une adresse de type 192.168.1.103 !!

Merci pour votre aide

je suis derriere un routeur linksys et chez free comme fournisseur d'accès .

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

SAlut,

on pourrait avoir des détail du mauvais paramétrage ?

j'ai le meme soucis et je rame..

merci.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.