Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Salut,

Je suis Rochelais (La Rochelle) et j'ai 43 ans. Je ne suis pas un expert en informatique , loin de là, mais depuis tout petit j'ai un ordi à la maison (j'ai connu  les floppy disk...).

Je programme principalement sur arduino et raspberry (depuis 7-8 ans) et je suis en train de fabriquer un voilier autonome qui devrait traverser l'atlantique (enfin si tout va bien 🙂 ). En bref, je suis un peu geek!

Pour en venir au NAS, je découvre un peu mais ça va dans l'esprit geek, je souhaite apprendre. Je veux pouvoir héberger mon site, héberger ma base de données et pouvoir envoyer avec ma raspberry les infos de mon bateau. Sur le site je veux qu'on puisse le suivre à distance et connaitre en direct les informations principales. Je veux également qu'on puisse avoir l'historique pour des analyses permettant de le faire évoluer. J'ai déjà fait un site en PHP avec login et gestion de bases de données, mais c'était il y a quelques années déjà!.

J'ai donc un DS220+, avec 2x4To de disques WD40EFPX-68C6CN0, 2Go de mémoire. C'est mon premier modèle et je découvre les commandes terminales en SSH. Ca me rappel mon premier Amstrad 6128+...

Enfin bref, j'ai pas mal de choses à faire avec ce NAS alors si vous le voulez bien, je vais passer un bout de temps sur ce forum!

A bientôt.

 

Posté(e)

Bienvenue parmi nous, projet super sympa, au plaisir de pouvoir t'aider.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.