Aller au contenu

Débutant sur serveur Synology Nas par compassion communautaire


Messages recommandés

Salut

Rien que ce titre interroge.

il informe être débutant dans ce monde de "Nas". 🤪

Il annonce avoir plus un esprit administratif que de technicien ou d'informaticien.

Il n'est plus tout jeune.

Non de scrongneun.... que vient il faire par ici 🤔

Certes cet arrivant  semble donner une image de  "Nas" mais il souhaite surtout être le "serveur" d'une communauté orpheline.

Mais de quelle communauté parle-t-il?

Une communauté de personnes qui  bénéficiait d'un service de téléchargement nécéssaire à une activité de simulation aérienne.

Or  le service a fermé au bout de quais 20 ans, faute de moyens et surtout  d'intérêts.

Ces gens excluent sont maintenants les orphelins de la situation .

J'ai donc  décidé de venir en aide en proposant un service gratuit similaire non pas à ceux qui savent,  mais pour ceux qui dépendaient de l'ancien service de téléchargement.

Pour ce faire j'ai acheté un serveur Synology Diskstation DS723- 2 baies.

Le revendeur m'avait installé Nextcloud,

A bout de 3 mois c'est ingérable. Jongler entre les applis livrées par Synology, et celles de Nextcloud.

En effet cette mixité, pour un débutant,  cela devient vite  un environnement  obscur de perdition perverse neuronale .

J'ai donc supprimé tout l'environnement Nextcloud pour ne conserver que les outils de SYNOLOGY.

Configuré le serveur avec les outils SYNOLOGY en suivant les différents tutoriaux. 

Bon le truc a fonctionné 3mois . Hier blocage du serveur par un connectant  et depuis c'est le boxon.

Bref savoir le faire est une chose,

Le savoir en est une autre

Mais savoir quoi savoir est le point ultra dangereux . En effet  soit qu'on ne cherche pas ce qu'il faut ou on fait n'importe quoi.

Conclusion? 

Venir rejoindre une  communauté de sachants qui sera à même d'accompagner cet électron instable.

Le choix communautaire s'est porté sur la vôtre.

Merci déjà merci d'avoir eu le courage d'aller au bout de la lecture de présentation.

@+ dans les demandes

Modifié par Telemac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.