Aller au contenu

DS218 inaccesible depuis FREEBOX Révolution

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de changer mon FREEBOX Server (l'OS des FREEBOXS a aussi été modifié) et depuis je n'arrive pas à contacter mon DS218.
Il est bien lisible au niveau du DHCP, jai pu l'inscrire en bail statique et sinon j n le vois nul part ailleurs !!!

Merci par avance

 

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour à tous,

Maitenant, mon DS218 est accessible dans mon réseau interne (avec une IP en interne) à partir d'une adresse de type : 192.168.XXX.XXX mais pas de "l'extérieur", à partir du nom de domaine paramétré.

Avez vous une idée?

Merci beaucoup.

Posté(e)

@ccrcDéjà, merci de poster dans la bonne rubrique.
Autre NAS, c'est comme le Port Salut, et c'est "Les serveurs de stockage des autres marques."
Or, tu dis avoir un 218.
Ensuite, tu changes de box --> tu changes d'IP.
Et les réglages pour l'extérieur doivent aussi avoir changé, mais il va falloir donner plus d'information (pas de magiciens parmi nous).
J'ai déplacé ton post, mais je ne le fais que la 1ère fois !

Posté(e)
  • Auteur
Entendu.

Mais justement je j'ai pas changé d'IP lors du changement de ma FREEBOOK ... j'ai vérifier avant de faire des tests.
Quelles infos as-tu besoin?
Posté(e)

Bonjour @ccrc

Avez vous bien ouvert le ou les ports que vous aviez avant dans votre Freebox ?

Modifié par Pascalou59

Posté(e)
  • Auteur

Merci à vous deux pour vos conseil. Je vais insérer ce que j'ai répondu dans un autre Forum.

  1. Nom de domaine chez GANDI.net
  2. Freebox Serveur (Révolution), nouveau
  3. Adresse IP qui a accès à mon réseau interne est identique avant et après
    Je sais parfaitement que tous les réglages de mon ancien serveur n'ont pas été conserver, je n'ai pas cherché volontairement à le faire ... tout s'est précipité dans une matinée ...
  4. Mon NAS est reconnue par ma Freebox en réseau Interne (adresse de type 192.168.XX.XX)
    Il n'est pas reconnu avec mon nom de domaine (Gandi.net) qui n'a pas été modifié puisqu'aavec mon précédent Freebox Serveur c'était parfait

C'est ici que j'ai besoin d'aide car je ne me rappelle plus le paramétrage sur ma Freebox
Merci à tous.

A propos des ports concernant mon installation, je pense les avoir tous ouvert ... mais c'est vrai que j'ai tendance à chercher de ce côté là.

Modifié par ccrc

Posté(e)

Tu as forcément changé quelque chose … ta box !!!

Et tu n’as pas répondu aux questions de Lelolo…
Il faut reprendre les chose à la base :

  • Tu essaies de te connecter depuis l’extérieur avec l’IP de ta box. Et si ça marche,
  • Tu fais un ping <ton nom de domaine> et tu vérifies que l’IP retournée est bien celle ta ta box. 
Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

J'ai déjà fait et refait les 2 points dont tu parles

Posté(e)
il y a une heure, ccrc a dit :

Bonjour,

J'ai déjà fait et refait les 2 points dont tu parles

Oui et ça donne quoi ?

Posté(e)

Est ce que tu as redirigé les ports 80 et 443 vers ton NAS ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.