Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je vous explique mon problème. Ce n'est pas totalement un problème mais ça me rend hautement perplexe et je veux comprendre la raison.

J'ai 2 NAS sur mon réseau freebox privé. L'un était quasiment toujours éteint, l'autre souvent allumé.

Par erreur et méconnaissance j'ai crée 2 DDNS différents pointant sur la même IP publique. Je viens de rectifier ça et j'ai crée un reverse proxy qui fonctionne à priori.

Ma question est simple : 
Depuis mon téléphone réseau mobile, hors wifi je peux accéder au NAS via : l'ip V4, le nom de domaine, et si je rentre le bon port, également au 2ème NAS. Impossible toutefois depuis l'ip publique. Pourquoi l'ip publique ne fonctionne pas ? Tout ça sans avoir du tout configuré de port forwarding sur ma box (que je n'ai pas passé en full stack volontairement). Pourquoi impossible de rentrer sur mon DSM via IPV6 ? Pourtant le protocole sftp fonctionne lui en ipv6, j'ai testé...

Voici ma 2ème question
Sur un autre réseau privé starlink, depuis une adresse différente, je ne peux pas me connecter sans faire de port forwarding depuis ma box. Ce qui semble logique. Ici même combat, en IPV6 je ne peux pas y accéder non plus par contre, ici tout fonctionne sur le port demandé avec le port forwarding.

3ème question : 
Pourquoi presque à chaque fois que j'initie une connexion DSM, suivant la requête que je fais, j'ai connexion non sécurisée certificat invalide, alors que ce dernier est ok ?
Idem sur le réseau local, je rentre bien https://192.168.1.XX et la je tombe sur un https barré, comme si il forçait la connexion en http.

Merci à vous de m'éclairer, le coup du réseau mobile ça me dépasse.
Cordialement,

Posté(e)

Bonjour,

Il y a 14 heures, Wonder Flex a dit :

pas passé en full stack

Donc ip partagée ... (CGNAT) - c'est simplement pour cette raison que tu ne pourras pas configurer correctement tes accès à un serveur ou à ses apps web derrière ce type IPV4 partagée.

Si effectivement, ce type de "branchement" convient à la majorité (accès à internet, TV, services de streaming, jeux en ligne ...), cela fonctionnera très difficilement si tu héberges un serveur ouvert à l'externe.