Aller au contenu

Configuration après changement d'un nouveau réseau CPL


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je poste ce message car j’éprouve des difficultés à connecter mon nas Synology DS 918+ sur mon nouveau réseau CPL.

Mon réseau précèdent fonctionnait parfaitement avec mon Nas et autres périphériques, il se composait de :

Modem / CPL TP Link DECO P7 Ethernet + wifi / Hub TP Link 8 port gigabit / PC + TV + Nas + lecteur multimédia Zidoo

Le problème actuel est que j’ai changé mes anciens CPL par des TP Link CPL 2000  TL-PA9025P Kit et que ma TV et mon lecteur multimédia n’affiche plus le Nas.

Mon PC via l’explorateur de fichier affiche bien les dossiers de mon Nas et j’ai pu me re-logger à DSM via quickconnect mais je ne trouve pas les paramètres pour que ma TV et mon lecteur affiche le Nas sur mon nouveau réseau.

J’ai essayé dans les paramètres de DSM d’ajouter l’adresse IP de ma TV et mon lecteur dans « autorisations NFS » de mes dossiers partagés mais ça ne fonctionne pas.

Dans permissions avancées, l’option activer les autorisations de partage avancées est activé.

Le service SMB et NFS sont activé.

Le réseau fonctionnait parfaitement avant le changement de CPL.

Le réseau internet fonctionne sur la TV ( netflix, YT)

Avez-vous des idées, merci à tous

Modifié par bello9280
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Avec un schéma du réseau (qui est connecté à quoi et de quelle manière), je pense qu'il serait plus facile de t'aider. De base, un adaptateur CPL ne modifie pas le flux IP. C'est juste un changement de support physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le schéma cela sera plus clair en effet. Je pense à un truc bête mais en déconnectant tes anciens CPL, il est possible que les IP se soient mélangées si tu ne les avais pas réservées au DHCP... Mais on en saura plus après ton shcéma

Modifié par Riddox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème a été résolu, j'avais reçu un message m'indiquant de chercher l'adresse IP des nouveau CPL et de faire une manip, qui n'a rien donné. J'ai a tout hasard, ajouté cette adresse IP dans « autorisations NFS » d'un de mes dossiers partagés, et cela, à tout débloqué. Mon Nas a été détecté par la TV et pour le lecteur multimédia, j'ai dû entrer mon login de connexion du nas et mnt ça fonctionne. Merci pour l'aide apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.