Aller au contenu

[tuto] - Bootstrap Sur Ds-109


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Après avoir galéré un moment, et grâce à la base de travail donnée par godJC et l'aide de mon frère, j'ai finalisé la méthode opératoire pour l'installation du bootstrap ipkg sur le DS-109.

On y va...

  • 1 - Activez le SSH sur votre Synology, puis connectez vous en "root" (même mot de passe que celui de l'admin du syno)
  • 2 - On se place dans le dossier public : cd /volume1/public


  • 3 - On télécharge le bousin (tapez la commande juste en dessous : "wget ....") :
    COMMANDE :
    wget http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/tsx09/cross/unstable/tsx09-bootstrap_1.2-5_arm.xsh




  • 4 - On crée un répertoire utile à l'install : mkdir /mnt/config


  • 5 - Et on lance l'install : sh tsx09-bootstrap_1.2-5_arm.xsh


  • 6 - Ensuite on demande au syno de monter le bootstrap au démarrage :
    ln -s /mnt/config/K01optware.sh /usr/syno/etc/rc.d/S15optware.sh


  • 7 - Puis on vérifie les variables :
    vi /etc/profile
    La 2ème ligne doit être : PATH="/opt/bin:/opt/sbin:$PATH:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/syno/bin:/usr/
    Si la partie rouge n'y est pas, rectifiez ceci. (en cas de problème pour cette opération, indiquez-le à la suite de mon message)

Voilà, vous pouvez redémarrer le syno : reboot

Puis tapez : ipkg update

Banco !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé des commandes à taper :

cd /volume1/public

 wget http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/tsx09/cross/unstable/tsx09-bootstrap_1.2-5_arm.xsh

 mkdir /mnt/config

sh tsx09-bootstrap_1.2-5_arm.xsh

 ln -s /mnt/config/K01optware.sh /usr/syno/etc/rc.d/S15optware.sh

Puis vérifiez les variables :

vi /etc/profile La 2ème ligne doit être : PATH="/opt/bin:/opt/sbin:$PATH:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/syno/bin:/usr/

Si la partie rouge n'y est pas, rectifiez ceci, comme sur le screen ci-dessous :

syno5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit errata sur l'install, il manquait la création d'un répertoire, avant de lancer l'installation.... c'est réparé, et j'ai testé de bout en bout.

Et aussi un petit Ajout :

LA DESINSTALLATION du bootstrap sur le DS-109

...et sans avoir à redémarrer.

Tapez les commandes suivantes :

umount /opt

rm -rf /share/MD0_DATA/.@optware

Voilà, vous pouvez recommencer une installation loupée, sans avoir à rebooter le synology.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Résumé des commandes à taper :

Je me permet d'intervenir pour indiquer les problèmes qu'un néophyte comme moi peut rencontrer lors de la mise en pratique de ce tuto et les solutions adoptées.

En premier lieu il s'agit d'accéder au NAS par Telnet ou SSH. J'ai pour ma part utilisé Telnet.

Dans Disk Station Manager : Activer Telnet.

Accéder au NAS sous Windows, avec un logiciel comme PuTTY

Entrer l'adresse IP du NAS, choisir connection Telnet et cliquer sur Open

Une fenêtre s'ouvre

Pour login, taper: root

mot de passe: celui de l'admnistrateur (le curseur reste fixe lors de la frappe, ceci est normal !)

DiskStation> ... apparait, vous êtes logué et vous avez la main...

Ensuite on peut jouer avec le jeu de Aerlas...

cd /volume1/public

wget http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/tsx09/cross/unstable/tsx09-bootstrap_1.2-5_arm.xsh

mkdir /mnt/config

sh tsx09-bootstrap_1.2-5_arm.xsh

ln -s /mnt/config/K01optware.sh /usr/syno/etc/rc.d/S15optware.sh

Bien faire attention aux espaces lors des saisies et à la case (maj/minuscules).

En cas d'erreur de frappe, on peut faire réapparaitre la ligne saisie en appuyant sur la flèche de direction du pavé numérique (flèche vers le haut) et corriger l'erreur sans retaper toute la ligne.

Puis vérifiez les variables :

vi /etc/profile La 2ème ligne doit être : PATH="/opt/bin:/opt/sbin:$PATH:/bin:/sbin:/usr/bin:/usr/sbin:/usr/syno/bin:/usr/

Si la partie rouge n'y est pas, rectifiez ceci, comme sur le screen ci-dessous :

syno5.jpg

Pour ceux comme moi qui ne comprennent rien aux lignes de commande et à l'éditeur Unix vi, on peut ajouter :

Placer le curseur sur la zone à modifier (à ajouter en l'occurence)

Commande : i pour passer VI en mode insertion

Commande : touche ESC pour sortir du mode insertion

Commande : wq pour sauvegarder le fichier et quitter vi

Un grand merci à Aerlas

En suivant ses indications A LA LETTRE, on parvient sans peine à installer ce bootstrap nécessaire à l'installation de paquets comme Wizd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.