Aller au contenu

[Résolu]Explication Capacitée


Superthx

Messages recommandés

Bonjour @Superthx

Sur la partie du haut 10,9 To alloué / 1,8 libre : cela veut dire que tu as crée un groupe de stockage de 10,9To.
Et les 1,8To ne sont pas utilisé (  c'est la différence entre le 12,7-10,9) donc tu peux créer un autre groupe de stockage ou les ajouter à l'actuel.

Ensuite le 7,2 To /3,2 To libre sont en rapport avec la taille de ton volume (7,2+3,2 = 10,4To) /groupe de stockage dans ton cas car ils sont identiques.

Tu peux très bien faire un groupe de stockage de 10To par exemple et deux volumes de 5To.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne lis pas la même chose que @firlin.

Le Groupe de Stockage 1 (SHR) fait 12,7To au total dont 10,9To sont alloués au Volume 1. Il reste 1,8To disponibles sur le Groupe de Stockage 1 pour créer d'autres volumes (Volume 2, Volume 3, ...) ou étendre le Volume 1.

Le Volume 1 (formaté en btrfs) fait 10,4To au total dont les données y occupent 7,2To. Il reste 3,2To d'espace libre sur le Volume 1 pour y stocker des fichiers.

Modifié par PiwiLAbruti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté(e) (modifié)

C'est cela qui est bizarre c'est que j'ai 2To qui ont disparu. Il n'y a rien d'autre de disponible. Où je peux retrouver ces 1,8_To @PiwiLAbruti?

M*rde je viens de voir les 1,8 To. Comment les rajouter a mon volume actuel ?

 

Modifié par Superthx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.