Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je suis un "vieux gamin" de 73 ans, je je connais rien à la programmation.

Mon fils m'avait configuré  il y a quelques années un système de surveillance Synology  par camera sur Nas Synology.

il me reste quelques vieilles notions techniques mais pas de configuration.

1)- suite à remplacement de la batterie CR1220 sur Nas DMS 211 

je n'arrive plus à accéder à mes infos: Nom et mot de passe semblent avoir disparu?

Mon fils est à des milliers de km, je ne peu plus lui demander d'intervenir;

Toutes mes excuses de vous ennuyer, ce n'est peu être pas trop compliqué à résoudre pour des pro d'informatiques et de programmation!

Avec mes remerciements pour votre aide 

papypierre

Posté(e)

Le replacement de la batterie devrait en principe ne pas toucher aux identifiants ni aux paramètres de connexion.

Par contre, elle réinitialise l'horloge et si vous n'avez pas paramétré un serveur de temps dans les options régionales pour que l'heure se règle automatiquement, et qu'en parallèle vous avez mis en place la double authentification, alors votre accès est bloqué à cause d'un code otp erroné (ce code change toutes les 30 sec et il est généré à partir de l'heure UMT).

Puisque votre fils est à l'origine de l'installation, je vous conseillerais dans un premier temps, et si c'est possible, d'établir une connexion à distance avec lui (Anydesk, Teamviewer, ...) pour qu'il prenne la main sur votre PC et tente de résoudre votre problème.

Sinon, il va falloir en passer par un reset de premier niveau qui va rétablir les identifiants de base (compte admin et mdp par défaut) et vous permettre de joindre votre NAS, mais si vous n'avez pas de sauvegarde de la configuration, il faudra reprendre tous les paramétrages réseau et le compte d'administration s'il n'avait pas été changé par votre fils.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.