GB Informatics Posté(e) le 13 juillet 2024 Posté(e) le 13 juillet 2024 Bonjour, Mon NAS ayant des configurations réseau et logiciels qui rendent le nas indisponible. J'ai acheté un routeur Acer Prédator X5 qui a la possibilité de basculer automatiquement en 5G lorsque la box n'est plus disponible. Je cherche désépremment sur les deux appareils le paramètre qui permet d'avoir accès au NAS à l'extérieur lorsque la bascule s'est faite en 5G. Dans le NAS, je n'ai pas trouvé le paramètre permettant de faire fonctionner comme je le souhaite. J'ai tenté de configuration le paramètre "Configuration du routeur" mais le mien n'est pas dans la liste. J'ai tenté de faire des redirections mais rien ne fonctionne. Mon réseau est en 192.168.2.1/24 lorsque je suis connecté sur le WAN du routeur. Si je bascule en 4G/5G, je suis en 10.0.83.X. Puis-je avoir de l'aide s'il vous plait ? Merci par avance 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 13 juillet 2024 Posté(e) le 13 juillet 2024 Selon toute vraisemblance, quand tu bascules en 4G/5G, tu passes en CGNAT. Donc impossible de pourvoir garder un accès extérieur. Sauf à installer un matériel supplémentaire, qui te gardera l'accès par wireguard, par exemple l'Ubiquiti dans ma signature) 0 Citer
GB Informatics Posté(e) le 13 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2024 (modifié) Je ne connais pas dutout ce qu'est le CGNAT donc je ne sais pas. J'ai mis une SIM Sosh Modifié le 13 juillet 2024 par GB Informatics correction 0 Citer
Lelolo Posté(e) le 13 juillet 2024 Posté(e) le 13 juillet 2024 Version courte : https://fr.wikipedia.org/wiki/Carrier-grade_NAT Version longue : https://www.rapidseedbox.com/fr/blog/cgnat 0 Citer
GB Informatics Posté(e) le 13 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2024 j'ai regardé juste après merci, j'ai demandé à Orange mais c'est non pour désactiver le paramètre. Je suis donc bloqué.. 0 Citer
GB Informatics Posté(e) le 14 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 14 juillet 2024 Bonjour même avec le DDNS ca bloque ? 0 Citer
Mic13710 Posté(e) le 14 juillet 2024 Posté(e) le 14 juillet 2024 Le DDNS va récupérer l'IP publique de l'opérateur. Il ne vous donnera pas l'IP attribuée à votre connexion 4/5G qui est sur le réseau privé de votre opérateur. C'est expliqué dans les liens donnés plus haut. Il n'y a pas de correspondance et donc aucune chance pour que ça fonctionne en l'état. Vous pouvez passer par un VPS, sans garantie que cela fonctionne (jamais essayé) 0 Citer
GB Informatics Posté(e) le 16 juillet 2024 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2024 Bonjour c'est ce que j'ai vu avec OpenMPTCProuter 0 Citer
Messages recommandés