Aller au contenu

Diff


Messages recommandés

Ok, maintenant si je met un nom la dessus.

Dans les deux cas j'ai mis la même IP, un peu au hasard je l'avoue...

Cette IP correspond en faite à la BOX de mon FAI. Donc sa veux dire que ma

Box fait la liaison entre Internet et mon LAN, c'est bien sa? D'où le nom de "Passerelle"

ou de "Routeur", c'est la même chose?

Par contre pour le serveur DNS, elle fait office de sa aussi? Quand je tape dans mon browser

l'URL de ce forum, c'est ma Box qui transforme l'URL en IP, c'est bien sa?

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, maintenant si je met un nom la dessus.

Dans les deux cas j'ai mis la même IP, un peu au hasard je l'avoue...

Cette IP correspond en faite à la BOX de mon FAI. Donc sa veux dire que ma

Box fait la liaison entre Internet et mon LAN, c'est bien sa? D'où le nom de "Passerelle"

ou de "Routeur", c'est la même chose?

Par contre pour le serveur DNS, elle fait office de sa aussi? Quand je tape dans mon browser

l'URL de ce forum, c'est ma Box qui transforme l'URL en IP, c'est bien sa?

Franck

effectivement comme le dit Patrick ce sont deux choses différentes. Cependant actuellement la plupart des box et routeurs intègrent l'ensemble de ses fonctions, et donc seule l'adresse de la box (du routeur interne de la box en général) ou du routeur suffit... Parfois l'ip fait référence à des appareils ou des serveurs actifs du réseau du FAI ....

math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement comme le dit Patrick ce sont deux choses différentes. Cependant actuellement la plupart des box et routeurs intègrent l'ensemble de ses fonctions, et donc seule l'adresse de la box (du routeur interne de la box en général) ou du routeur suffit... Parfois l'ip fait référence à des appareils ou des serveurs actifs du réseau du FAI ....

math

si tu veux indiquer l'ip d'un DNS de ton FAI, y a ces listes sur les site suivant... je ne grantis rien quant à la fiabilité de ces listes.

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1...-principaux-fai

http://www.zonehd.net/dossier/les-dns-des-fai-haut-debit/

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.