Aller au contenu

Performances Et D


Messages recommandés

Bonjour,

Je constate lors d'un transfert via le FTP d'un fichier de mon NAS vers mon pc en local que le débit ne dépasse pas les 2 Mo/s.

Lorsque je fais un top, ftpd ne dépasse pas 20% du cpu, normal ? Le reste semble disponible...

Or, sur certains test sur internet du DS107 ce débit montait jusqu'a 6 voir 8 Mo/s.

Qu'en est-il chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un fichier de taille moyenne, par exemple 5 Mo, le débit n'a effectivement pas le temps de se stabiliser et oscille entre 1 et 2 Mo/s.

Avec un fichier de taille importante (1,4 Go) le débit oscille quelques secondes puis se stabilise en dessous de la barre des 2 Mo/s. ( 1,8 / 1,9 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un fichier de taille moyenne, par exemple 5 Mo, le débit n'a effectivement pas le temps de se stabiliser et oscille entre 1 et 2 Mo/s.

Avec un fichier de taille importante (1,4 Go) le débit oscille quelques secondes puis se stabilise en dessous de la barre des 2 Mo/s. ( 1,8 / 1,9 ).

Tu es en Wifi ou Ethernet ?

En Wifi (108 Mbits) je suis à plus de 5Mo/sec avec Filezilla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes tests on aussi été réalisés avec FilleZilla, et je suis en ethernet.

J'ai un réseau domestique simple : mon PC et mon NAS sont tous les deux reliés à mon routeur Freebox. Il y a aussi des portables en Wifi, mais ils n'utilisent pas la banque passante lors de mes tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je viens de faire un test avec un portable connecté en ethernet pour l'occasion et le débit atteint 2,7 Mo/s.

Alors déjà c'est étrange que l'un va plus vite que l'autre... Peut-être la longueur du câble ? L'un fait 2 mètres, l'autre doit en faire 15. Est-ce que ca justifie 1 Mo/s d'écart? J'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as clairement un problème de débits.

En Fast-Ethernet tu devrais avoir dans les 10 Mo/s.

Il y a un problème sur ta config. Pour tester, fait un échange de ses mêmes fichiers (via le partage de fichiers et dans les deux sens) entre tes deux PC reliés par câble la freebox.

Ca permettra de révéler un problème lié au Syno ou à ton réseau.

la longueur de câble est quasi-indifférente, il me semble que tu as droit à 100 m, à vérifier auprès des érudit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on peut connecter en direct un Syno sur un Pc pour faire des transfert de fichier.

Je ne l'ai jamais fait.

Peut-être la limite vient de ton routeur.

Essaye également le programme TCPOptimizer. Chez moi il a débloqué pas mal de limite au niveau de mon réseau Wifi sur un de mes PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 8 Mo/s pour un transfert entre mes deux pc, en passant donc par le routeur freebox en ethernet.

Il semblerait donc que le problème vienne du NAS.

Je vais changer le cable ethernet fournit d'origine du NAS, on sait jamais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je suis un peu perdu : j'ai éteins le NAS, changé de câble, rebooté et là je dépasse allègrement les 10Mo/s!

Pour vérification sans rebooter le NAS je remet l'ancien cable, et surprise : 10Mo/s !

D'ou cela peut il venir ?? Un processus qui ne s'est pas relancé lors du reboot? Un leger faux contact qui aurais disparu lors du changement du cable ?

Quoi qu'il en soit le probleme est résolu, mais ca reste étrange...

Je suis certain de la mesure de départ, qui j'ai vérifié avant de changer le cable la premiere fois.

Et non non, je me connecte en clair ;) du moins je pense, je n'ai activé aucun ftps

En tout cas merci pour vos conseils :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.