Aller au contenu

Pb. D'envoi Des Mail !

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'ai voulu configurer mon Mail Station mais je n'arrive pas à résoudre mon problème de réception.

Résumé :

1) Config DynDNS :

Je possède un compte DynDNS et utilise un nom de domaine du type "nomhost.dnsalias.net" (Définit dans les paramètres DDNS de ma NAS DS207+)

J'ai rajouté un nouveau nom de domaine pour la messagerie du type "nommail.dnsalias.net"

J'ai ensuite associé le nom de domaine "nommail.dnsalias.net" au MX HostName en cochant l'option Mail routing de mon domaine principal "nomhost.dnsalias.net".

2) Translation des port :

Tous les ports mentionnés dans le fichier dl'aide ont été définis dans ma Box et mon routeur (SMTP, POP3, IMAP, POP3S et SMTPS) en tant que protocole TCP.

3) Configuration de ma NAS (DS207+) :

Dans la section "Mail Station" :

Paramètre du nom de domaine courrier : nommail.dnsalias.net

Activation du smtp avec l'autorisation.

Protocole IMAP, SMTP et POP3 cochés

Dans la section "Notification" :

Nom du serveur SMTP : nommail.dnsalias.net

Port : 25

Nom d'utilisateur : Un des utilisateurs définis dans la NAS "NomUtilisateur"

Mot de passe : Mot de passe de l'utilisateur de la NAS

Courier électronique principal : NomUtilisateur@nommail.dnsalias.net

"Envoyé un message Test après avoir cliqué OK" cochée

4) Résultats :

Pas de message de Test qui arrive dans WebMail

Rem. : La section notification fonctionnait très bien avant modifications avec l'adresse de mon FAI.

a) Essai d'un envoi de mail depuis webmail sur l'adresse de mon FAI :

Réception OK sous Outlook Express

avec Adresse définit dans WebMail : NomUtilisateur@nommail.dnsalias.net

B) Essai d'un envoi de mail depuis Outlook express à l'adresse "NomUtilisateur@nommail.dnsalias.net"

Toujours pas de mail reçu sous Webmail.

Après avoir effectuer tout un tas de manip, je ne vois pas comment résoudre mon problème.

Si quelqu'un peut m'apporter ces lumières...

Guillaume

Posté(e)

Bonjour,

J'ai voulu configurer mon Mail Station mais je n'arrive pas à résoudre mon problème de réception.

Guillaume

Bonjour,

Il faut d'abord tester ton serveur smtp en locale, afin de constater s'il est bien activer, (suit mes liens)

Il faudra tester après ton serveur smtp de l'extérieur, savoir s'il est accessible, quel est ton FAI ???

Cordialement

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

1) Merci de mentionner les liens expliquant le test smtp en local.

2) Mon FAI est Neuf/SFR

Merci pour votre aide.

Guillaume

Posté(e)

Bonjour,

2) Mon FAI est Neuf/SFR

Merci pour votre aide.

Guillaume

Bonjour

Guillaume

Test Checklist mailstation

Tu crées 2 comptes demo1 demo2 et envoie un mail de demo1 à demo2 puis demo2 à demo1 , tout ça en passant par roundcube (Ce qui enlève tous les autres problèmes de paramétrage).

Test exterieur serveur smtp

Tapes l'adresse IP de ta box, ou le nom de domaine dyndns , puis bouton tester.

Il se peut que SFR/Neuf bloque le port 25 Entrant, et dans ce cas, c'est fichu ...

Cordialement.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Merci pour votre aide, j'ai enfin pu résoudre mon problème.

Tout était parfaitement configuré, le problème provenait de mon nom d'utilisateur de la NAS qui contenait une majuscule. Je ne pensais pas que cela pouvait poser un problème avec le serveur de messagerie.

J'ai donc modifié mon nom et j'ai tout mis en minuscules. Cela fonctionne à merveilles !

Merci Stevanovitch

Guillaume