Aller au contenu

Pas De Fichier " Et Et.pat"

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour!

Je cherche à mettre à jour le firmware de mon DS107+ mais il y a une chose que je ne comprends pas.

Après decompression du fichier zip telechargé, je ne trouve aucun fichier ".pat" dans le dossier.

Hors c'est justement ce fichier-ci qu'il faut pour faire la mise à jour...

S'agit-il d'un fichier caché ? Je suis sous Mac donc y a-t-il une astuce pour afficher ce type de fichier ?

J'ai tenté de faire une recherche sous Spotlight avec ".pat", et la j'obtiens des fichiers avec l'extension ".pat" mais faisant référence à des fichiers de paramètres prédefinis pour Adobe Photoshop genre degradés, styles de calque, etc...

Spotlight trouve aussi mon dossier de firmware, mais il n y a vraiment rien qui ressemble à un fichier .pat à l'intérieur... :fool:

Merci de votre aide !!!

Posté(e)

Soit tu as un problème de décompression, soit le fichier téléchargé est corrompu.

Essaie de le télécharger de nouveau, ce n'est pas normal.

A l'intérieur du .zip, tu dois trouver un unique fichier, le .pat.

De par son extension, celui-ci peut effectivement être interprêté par ton système pour autre chose que ce qu'il est.

Posté(e)

Je pense que le problème est souvent rencontré par les utilisateurs mac car apparemment le browser par défaut ( safari ? ) décompresse automatiquement les fichiers mais aussi le .pat.

Du coup, essaye avec Firefox par exemple et fait bien la décompression à la main. Normalement il n'y a que le fichier .pat dans l'archive.

Posté(e)

tu peux voir le petit tuto que j'ai fait pour l'installation d'un nouveau firmware à partir d'un Mac

ici : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...ic=5754&hl=

avec Safari aprés téléchargement de l'archive zip

(sans décompression auto : préférence -> décocher : Ouvrir automatiquement les fichiers "fiables"),

il faut la décompresser avec Stuff-It

ou avec Firefox qui gere mieux la décompression auto aprés téléchargement

:hi:

• 2 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Je suis enfin arriver à obtenir le fameux fichier .pat nécessaire à la mise à jour...

En réalité, j'ai été confronté à deux problèmes particulier :

1. Le décompresser par défaut de Mac OS X ne gère pas le .pat, et le décompresse automatiquement (j'ai utilisé The Unarchiver)

2. Le fichier .pat obtenu est reconnu par le système comme un fichier utilisé par "Adobe Photoshop" !? et donc peut entrer en conflit avec cette application...

Posté(e)

Je suis enfin arriver à obtenir le fameux fichier .pat nécessaire à la mise à jour...

En réalité, j'ai été confronté à deux problèmes particulier :

1. Le décompresser par défaut de Mac OS X ne gère pas le .pat, et le décompresse automatiquement (j'ai utilisé The Unarchiver)

2. Le fichier .pat obtenu est reconnu par le système comme un fichier utilisé par "Adobe Photoshop" !? et donc peut entrer en conflit avec cette application...

Bonsoir,

1. Une fois décompressé le fichier pat est mis à la corbeille normalement, il suffit de le récupérer là. Mais c'est vrai que ce n'est pas pratique. On peut éviter ce souci en décochant l'option "Ouvrir automatiquement les fichiers fiables" dans Safari il me semble (a confirmer)

2. Même chose chez moi, il est associé à Photoshop mais cela ne m'a pour l'instant jamais posé de soucis heureusement. Le tout étant de ne pas double-cliquer sur le fichier.