Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec Synology Drive, et j'aurais besoin de vos lumières pour y voir plus clair.

Voici la situation :

• Les données de mes utilisateurs sont actuellement stockées dans leurs dossiers "home".
  • Je souhaite utiliser Synology Drive uniquement comme un répertoire partagé pour stocker et retrouver des données spécifiques à différents endroits.
  • Je n'ai pas besoin que Synology Drive indexe toutes les données des dossiers "home", ce qui, dans mon cas, représente environ 8 To de données.

Le problème principal est que Synology Drive semble indexer tout le contenu des dossiers "home", ce qui entraîne une augmentation massive de la taille de la base de données associée à Drive. Cette indexation, qui n'est pas nécessaire dans mon cas, prend beaucoup de place et me paraît aberrante.

Ce que j'ai essayé :

La seule solution proposée semble être de désactiver une option dans les paramètres. Voici la capture d’écran correspondante :

image.thumb.png.0fcdefdc880353da29ab1d166544dd32.png

Cependant, cela affiche un message qui suggère de désactiver complètement la création de répertoires "home" pour tous les utilisateurs. Voici la deuxième capture d’écran qui explique ce point :

image.png.3e14bc13b19b99e60e14d80ca3c24db6.png

Problème : Je ne veux absolument pas désactiver la création des répertoires "home" pour mes utilisateurs, car ces dossiers sont indispensables pour stocker leurs données personnelles.

Ma question :

Comment configurer Synology Drive pour qu'il n'indexe pas tous les dossiers "home", mais se limite uniquement à un ou plusieurs répertoires partagés spécifiques, sans affecter la création des dossiers "home" ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils !

Merci 

Pierre

Modifié par Pieurre
Posté(e)
Il y a 12 heures, Pieurre a dit :

Le problème principal est que Synology Drive semble indexer tout le contenu des dossiers "home"

Par défaut, Drive dans ses dernières versions occupe tout le dossier Home. On peut choisir quel dossier indexer dans "home". Il suffit de le choisir au moment de la création de la tâche. Soit le dossier est existant, soit il faut le créer avant de créer la tâche. Par contre, on ne peut le faire que pour un seul dossier.

Posté(e)

La tâche se crée seulement sur le client. Donc, oui c'est sur le PC.

Le dossier à synchroniser dans home se crée sur le NAS comme expliqué plus haut.