Aller au contenu

Changement De Mod


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite faire evoluer mon serveur c'est a dire passer d'un syno 107 a une version 109 , cependant j'aimerai garder mon dd intact donnée et homes dir des users, ainsi que mon mailstation en fonctionnement ; est-ce possible???

Je demonte mon dd et je le monte dans le 109 et hop je met en route????

Sinon que dois-je sauvegarder????

Merci pour vos réponses car je ne trouve pas d'aide a ce sujet.

Amitiés

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En Resumé pour toutes migrations de serveur : dans mon cas du 107 au 109.

-Sauvegarde du répertoire .homes contenant les profils des utilisateurs et notamment les fichiers .mailstation (via l'outils sauvegarde du panneau d'administration).

-Arrêt du syno 107

-Demontage du disque de l'ancien serveur

-Montage dans le nouveau serveur Syno (ici 109).

-Mise en route (voyant jaune clignotant et bleu suite a l'erreur système qui n'est plus le même, modification matériel).

-Installation en automatique via le CD fournit par Syno sur un pc connecté en réseau..détection réseau .... PUIS suivre les ETAPES PAR ETAPES ( Formatage et installation du nouveau noyau ; pas de problèmes la partie données personnelles n'est pas touchée).

-Configuration du syno (création de compte, activation des accès web etc...).

-Suppression du paquet mailstation.

-Réinstallation du paquet mailstation.

-Copie du répertoire .homes via la partie sauvegarde dans le nouvel emplacement .homes des utilisateurs.

-Réaffectation des droits en lecture et ecriture CHMOD sur le répertoire .maildir sous .homes via Telnet ou SSH.

-Réindexation synchro du syno dans la partie photostation si utilisé.

-Réactivation synchro du syno dans la partie upnp (pour les vidéos).

-Reboot et utilisation de votre nouveau Syno.

voilà les grandes lignes pour arriver a migrer votre serveur !!

ATTENTION : faites quand même une sauvegarde de vos données personnelles avant migration on ne sait jamais !!!

:yahoo:

Bonjour,

Je souhaite faire evoluer mon serveur c'est a dire passer d'un syno 107 a une version 109 , cependant j'aimerai garder mon dd intact donnée et homes dir des users, ainsi que mon mailstation en fonctionnement ; est-ce possible???

Je demonte mon dd et je le monte dans le 109 et hop je met en route????

Sinon que dois-je sauvegarder????

Merci pour vos réponses car je ne trouve pas d'aide a ce sujet.

Amitiés

Bug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.