Aller au contenu

Ds107+ Et Stardom Sohotank St6600-5s-s2


philaupatte

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis possesseur d'un DS107+ (en attente du DS109+). Ce NAS me sert au partage de mes données comme la plus part d'entre nous.

Aujourd'hui j'ai sur chaque PC (4) une planification Acronis en mode incrémentiel en direction de disques externe via un port USB (1 par PC). Je voudrais changer cela car les disques se remplissent vite et Acronis se met en "WAIT" forcément quand c'est plein.

Donc l'idée est de :

Conserver le DS107+ pour la partie réseau

Lui raccorder le STARDOM SOHOTANK ST6600-5S-S2 avec 5 disques de 1To en JBOD par l'entrée frontale ESATA II

Partager le dossier de sauvegarde géré par Disk Station Manager (2.1) (Si c'est possible)

Automatiser Acronis sur chaque PC en pointant la sauvegarde sur l'unité partagée.

Je n'ai pas fait de test pour l'instant.

A votre avis vais-je pouvoir partager l'entrée supplémentaire ESATA sur le DS107+ c'est à dire utiliser "Connecter un lecteur" de Windows ?

A votre avis tout cela est-il bien réaliste ?

D'autres idées !!! je suis preneur.

L'idée initiale étant d'avoir un espace disque suffisant pour ne pas avoir "Disque plein" tous les 2 jours" !!!

Merci pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

le JBOD n'est pas sécuritaire pour y mettre des sauvegardes

je ne sais pas si le syno vas reconnaitre ce boitier sur l'entrée esata

en usb c'est sur, tous les boitiers multidisques ne sont pas reconnus

en esata on peu esperer, avec la sortie du boitier DX5 qui permet de faire cela

http://download.synology.com/download/DX5/...20Sheet_enu.pdf

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre réponse qui me donne quelques informations complémentaires.

Vous me dites que les sauvegardes ne sont pas "sécuritaires" avec le pseudo RAID JBOD. Je ne vois pas exactement ce que vous entendez par là.

Bien entendu tout dépend de ce que l'on veut faire et les architectures pour atteindre ses objectifs sont multiples. Pour ma part je ne me soucis pas de savoir si les données sont externalisées, cryptées, ... Ce que je réalise c'est une image des disques (toutes partitions incluses) avec Acronis en mode client.

Pourquoi le JBOD ? Tout simplement parce que sa fonction est de globaliser la gestion de l'espace sans "stripper" les fichiers (Raid 0, 1+0, 5). Donc en JBOD, je peux démonter et/ou utiliser directement les disques pour restaurer avec Acronis soit une image complète ou seulement quelques fichiers.

Pensez-vous que cela soit raisonable d'envisager cette architecture ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.