Aller au contenu

Changement De Disque


Messages recommandés

Bonjour

Je dois changer de disque sur mon Syno DS107+

J'ai parcouru le forum pour récupérer l'expérience d'autres mais je m'y perd. Beaucoup donnent des solutions et les réponses montre toujours des problèmes.

J'envisage cette démarche :

1) Sauvegarde de la config : Sauvegarder \ Sauvegarder la config ---> sauvegarder la configuration système

2) Eventuellement arréter la base SQL si elle est démarrée.

3) installer le nouveau disque dans le Syno (1To)

4) mettre le disque sur le port USB ou eSata via un boitier externe (la j'ai lu qu'il y avait pas mal de problème sur le port eSata...)

5) Installer le systeme sur le nouveau disque.

6) Restaurer les données du disque sur l'USB ou l'eSata a l'aide de telnet (la j'ai besoin d'aide, j'connais pas Telnet)

7) restaurer la config : Sauvegarder \ Sauvegarder la config ---> Restaurer la config système (en choisissant le fichier préalablement sauvegardé)

8) redémarrer la base SQL si besoin.

Dans un post j'ai lu que pour voir les données sur l'ancien disque il faut installer un utilitaire pour voir les partitions EXT2 et EXT3 a partir d'un windows http://homepage.mac.com/archisoft92/FileSharing46.html

Question :

1) Quelqu'un pourrait-il me dire si ma démarche est bonne ?

2) Sachant que j'ai environ 400Go combien cela devrait-il me prendre ?

3) quelles sont les commandes Telnet qu'il faut pour copier les données ? (ou, y a t-il un tuto ?)

4) j'ai lu que si on connecte le disque du syno sur le port USB ou eSata il ne pourra pas le lire car il y a 3 partitions et qu'il faut qu'il n'y en ait qu'une ??? ...

Merci de vos réponses

Cordialement

Patapain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Plus simple

avec le manager

sauvegarde de ta config systeme

sauvegrde locale des données sur un dd externe en usb ou esata (plus rapide)

installation du nouveau dd et du fw

restauration de ta config systeme

transfert de tes données du disque externe avec file station (c'est tres rapide)

voila c'est le plus simple mais cela demande un dd externe (que tu devrais avoir pour tes backup régulier) ou tu achetes un dd equivalent au nouveau dd et il deviendra ton dd de backup (c'est ce que j'ai)

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Plus simple

avec le manager

sauvegarde de ta config systeme

sauvegrde locale des données sur un dd externe en usb ou esata (plus rapide)

installation du nouveau dd et du fw

restauration de ta config systeme

transfert de tes données du disque externe avec file station (c'est tres rapide)

voila c'est le plus simple mais cela demande un dd externe (que tu devrais avoir pour tes backup régulier) ou tu achetes un dd equivalent au nouveau dd et il deviendra ton dd de backup (c'est ce que j'ai)

Patrick

En effet c'est simple mais lorsque vous dites "installation du nouveau dd et du fw" ca veut dire quoi "fw"

Merci

Pat

Bonjour

Plus simple

avec le manager

sauvegarde de ta config systeme

sauvegrde locale des données sur un dd externe en usb ou esata (plus rapide)

installation du nouveau dd et du fw

restauration de ta config systeme

transfert de tes données du disque externe avec file station (c'est tres rapide)

voila c'est le plus simple mais cela demande un dd externe (que tu devrais avoir pour tes backup régulier) ou tu achetes un dd equivalent au nouveau dd et il deviendra ton dd de backup (c'est ce que j'ai)

Patrick

Au fait il ne vaut pas mieux restaurer les données avant la config système pour qu'il puisse appliquer les droits ou l'ordre n'a pas d'importance !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci Patrick21 tout ça est très clair et je vais m'y attelé dès que j'aurais changé mon boitier externe qui vient de me lâcher.

Au fait tu as quoi comme boitier externe et en es-tu content ?

Je pense acheter celui-ci :

- ICY BOX IB-362StuS2-B (36.40 chez Shoxx.com)

Cordialement

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci Patrick21 tout ça est très clair et je vais m'y attelé dès que j'aurais changé mon boitier externe qui vient de me lâcher.

Au fait tu as quoi comme boitier externe et en es-tu content ?

Je pense acheter celui-ci :

- ICY BOX IB-362StuS2-B (36.40 chez Shoxx.com)

Cordialement

Pat

Bonjour

lire ma signature

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hello Patrick21

(c'est après une longue période que je change mon disque, je n'ai malheureusement pas pu avant)

J'ai fais les deux premières étapes

avec le manager

- sauvegarde de la config systeme

- sauvegarde locale des données sur un dd externe en esata

J'ai mis le nouveau dd dans le syno. Il n'a aucune partition.

J'ai redémarré le syno et j'ai appuyé 2 fois sur le reset pendant 4s comme déjà donné sur le forum.

La led status du syno n'arrète pas de clignoter en orange.

Je n'arrive pas à accéder au syno pourtant lorsque je fais un ping dessus il me répond bien.

Le cd d'install ne le voit pas et dans l'assistant pas de Syno

lorsque je met le dd dans mon PC il est très bien reconnu et j'ai même créé un petite partition en FAT32 (aucun soucis).

J'ai du loupé quelque chose.

A+

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.