Kris-I Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier Bonjour, Je vais acheter un DS1821+ que je vais placer dans la grenier. Il n'y a pas beaucoup de poussière mais deux précautions valent mieux qu'une. J'ai chercher pour placer des filtres adaptés mais pas trouvé quelque chose de vraiment satisfaisant. Quelles solutions avez-vous adoptée pour ce genre de protection ? Merci, 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 29 janvier Posté(e) le 29 janvier il y a 51 minutes, Kris-I a dit : Quelles solutions avez-vous adoptée pour ce genre de protection ? Mettre le NAS dans un endroit propre. 🙂 Même avec des filtres, les entrées d'air seront rapidement obstruées par la poussière. La réduction du flux d'air provoquera une hausse de la température du NAS. Selon la qualité d'isolation, le grenier peut être une très mauvaise idée car les variations de températures et d'humidité y sont importantes. 0 Citer
Kris-I Posté(e) le 23 février Auteur Posté(e) le 23 février J'ai bricolé un truc 🙂 Une grosse boite en carton, j'ai scotché les bords. J'ai installé un extracteur d'air avec un filtre G4 + F7. Le tout est placé au grenier, pas spécialement poussiéreux, la température en hiver n'est pas trop basse et en été pas trop haute (ma batterie s'y trouve). 0 Citer
PiwiLAbruti Posté(e) le 23 février Posté(e) le 23 février 😆 Un lien de parenté avec Mac Gyver peut-être ? 0 Citer
Messages recommandés