Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

???

quel rapport avec un problème de droit en écriture ?

peux tu décrire ce que tu fais pour obtenir ce message ?

Modifié par StéphanH
Posté(e) (modifié)

le message d’erreur que tu mentionnes ne correspond pas tout à fait à cela. Peux tu faire une copie d’écran ?

Par ailleurs, le dossier que tu souhaites créer ne serait pas à la racine du volume du NAS par hazard ?

Modifié par StéphanH
Posté(e)

Ce message d’erreur est soit mal traduit en français soit relatif à un événement anormal. 
à la suite de quelle commande l’obtiens tu ? Une copie d’écran please ?

Posté(e) (modifié)

Ton disque est bien monté en samba et pas en WebDAV ?

tu as essayé de le monter depuis ton  iPhone ?

Une question en passant : le moteur de recherche de Fichiers sous iPadOS26 te permet de faire des recherches sur le disque de ton NAS ? 

Modifié par StéphanH
Posté(e)

Oui c’est en SMB, je ne crois pas avoir d’autre choix via iPadOS.

Je viens de tester, même message depuis mon iPhone sous iOS 18.6.

Bonne question, non

Posté(e)

Ton père a t il un iPad ou un iPhone ? Est ce pareil ?

sinon, à part vérifier point par point la configuration du e samba ente ton NAS et celui  ton père je n’ai plus d’idées 

Posté(e)
Le 02/08/2025 à 3:26 PM, StéphanH a dit :

Ton père a t il un iPad ou un iPhone ? Est ce pareil ?

sinon, à part vérifier point par point la configuration du e samba ente ton NAS et celui  ton père je n’ai plus d’idées 

Je viens de tester, c’est pareil, donc iOS ne « passe pas », au contraire de macOS

• 4 semaines après...
Posté(e)

J’ai déjà eu ce souci avec iPadOS, c’était lié aux droits d’écriture sur le dossier partagé. Vérifie dans DSM que ton user a bien les permissions en lecture/écriture et que le protocole utilisé (SMB) est activé. Après ça, tout est rentré dans l’ordre chez moi.