Aller au contenu

One More...

Featured Replies

Posté(e)

Yo !

Philippe, 46 ans, Midi-Pyrénnées.

J'ai un NAS depuis 2 ans, (Maxtor Shared Storage 500Go) mais je cherchais à le faire évoluer pour intégrer un FTP server, Web server, Mail server et mon rêve le plus fou : MySql.

Après plusieurs semaines de recherches infructueuses, j'ai fini par tomber par hasard sur e-bay sur un DS107. De fil en aiguille, je suis arrivé sur le site de Synology, et enfin ici.

Je commençais à m'intéresser sérieusement au DS408, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il est en fin de vie (commerciale)...

Du coup, je vais m'orienter vers le DS409+.

Je suis intéressé par 2 aspects de ces produits :

1. Possibilité de RAID 0...6 de grande capacité (plusieurs To)
  2. Apache+Php+MySql dans une "blackbox" autonome, sans écran-clavier-souris, accessible 24/24 de mon LAN et d'internet et qui ne soit pas un "bricolage".
Dites- moi que je ne rêve pas !

Le Lézard 8)

Posté(e)

Tu ne rêves pas !

Et accessoirement, midi-pyrénées powa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ;)

Et bienvenue

Posté(e)

Yo !

Philippe, 46 ans, Midi-Pyrénnées.

J'ai un NAS depuis 2 ans, (Maxtor Shared Storage 500Go) mais je cherchais à le faire évoluer pour intégrer un FTP server, Web server, Mail server et mon rêve le plus fou : MySql.

Après plusieurs semaines de recherches infructueuses, j'ai fini par tomber par hasard sur e-bay sur un DS107. De fil en aiguille, je suis arrivé sur le site de Synology, et enfin ici.

Je commençais à m'intéresser sérieusement au DS408, jusqu'à ce que je m'aperçoive qu'il est en fin de vie (commerciale)...

Du coup, je vais m'orienter vers le DS409+.

Je suis intéressé par 2 aspects de ces produits :

1. Possibilité de RAID 0...6 de grande capacité (plusieurs To)
  2. Apache+Php+MySql dans une "blackbox" autonome, sans écran-clavier-souris, accessible 24/24 de mon LAN et d'internet et qui ne soit pas un "bricolage".
Dites- moi que je ne rêve pas !

Le Lézard 8)

Bienvenue dans le monde des Synophiles...

Et NON tu ne rève pas ... tu peux faire tout ca :D

Patrick

Posté(e)

Effectivement tu peux faire tout ça ;)

Par contre fais attention, si tu fais des sites web, certaines extensions pour apache ne sont pas disponibles (extension PDO, et d'autres...) actuellement.

Je pense que Synology est sur le coup car dans les derniers firmwares, les extensions XML on été ajoutées (simpleXML, DOMXML, etc...)

Par ailleurs, saches aussi que les sites sont exécutés par un utilisateur sans droits, ce qui est très bien pour la sécurité, mais qui peut posé problème si tu veux exécuter des commandes shell via des scripts php comme <?php exec('rm -Rf ....'); ?> ou autres...

Tu pourras changer l'utilisateur pour tous les sites (root si tu veux) mais pas en mettre un par site (site1 a un httpd exécuté par user1, site2 par user2, etc...)

Pour la directive suExec, je ne sais pas si elle est implémentée par l'apache du Syno.

Voilà, c'est à peu près les seules limitations que j'ai pu noter, et un peu embêtantes sans modifications "profondes" du Syno, au cours de mon utilisation intensive de celui ci :)

De toutes façon, il est possible d'installer un second apache via IPKG avec toutes les extensions que tu veux. Enfin, c'était bien de le souligner pour éviter les mauvaises surprises ;)

PS : Si tu n'as pas compris les problèmes que j'ai expliqué, tu n'y seras probablement jamais exposé donc fonce ;) Si tu as compris, tu es maintenant un utilisateur averti :)

Posté(e)
  • Auteur

Les extensions Apache ne me manqueront pas, du moins pour l'instant.

Par contre, les extensions PHP m'intéressent au plus haut point. Une liste exhaustive existe-t-elle quelque part ?

Tiens, pendant qu'on y'est : Les DS se vendent sans disque. Ca veut dire que toutes les appli (Apache, Php, MySql, etc) fournies avec le DS sont en flash ? Si oui, quid des mises à jour ?

Posté(e)

Les extensions Apache ne me manqueront pas, du moins pour l'instant.

Par contre, les extensions PHP m'intéressent au plus haut point. Une liste exhaustive existe-t-elle quelque part ?

Tiens, pendant qu'on y'est : Les DS se vendent sans disque. Ca veut dire que toutes les appli (Apache, Php, MySql, etc) fournies avec le DS sont en flash ? Si oui, quid des mises à jour ?

Oui ils se vendent sans disques mais ne fonctionnent pas sans disque. L'ensemble des applications et le noyau linux s'installent dans une partition du disque dur, le reste est pour toi !

Patrick

Posté(e)
  • Auteur

Oui ils se vendent sans disques mais ne fonctionnent pas sans disque. L'ensemble des applications et le noyau linux s'installent dans une partition du disque dur, le reste est pour toi !

Patrick

Alors qu'est-ce qui empêche d'installer ce qu'on veut comme version/compilation d'Apache PhP MySql ?

Edit :

Oups !

Là, on est en plein HS.

On va s'arrêter là, et je vais poster dans d'autres forums/sujets.

Mais, j'en ai déjà l'eau à la bouche...