Aller au contenu

Ntfs L/e Sur Syno


Messages recommandés

J'ai trouvé ca:

http://www.paragon-software.com/ntfs_linux_index.html

un pilote NTFS pour linux. Du coup, je me demande si c'est possible de l'installer sur le syno. :good:

Une ecriture en NTFS serait vraiment un gros, GROS, plus. Pas besoin de driver ext3 sur le pc, mac. Pas forcement très stable, ni ergonomique.

Les drivers paragon sont de plus, réputés stable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca:

http://www.paragon-software.com/ntfs_linux_index.html

un pilote NTFS pour linux. Du coup, je me demande si c'est possible de l'installer sur le syno. :good:

Une ecriture en NTFS serait vraiment un gros, GROS, plus. Pas besoin de driver ext3 sur le pc, mac. Pas forcement très stable, ni ergonomique.

Les drivers paragon sont de plus, réputés stable.

Bonjour,

Si l'on devait utiliser un pilote NTFS sur le syno, il faudrait installer ntfs-3g qui est maintenant abouti et existe sur toutes les distributions, cela nécessite l'installation préalable de fuse. C'est un logiciel libre.

Le pilote Paragon que j'ai utilisé avant la sortie de ntfs-3g n'est pas 100% sur de plus il introduit une fragmentation importante fes fichiers.

Cordialement.

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc il faudrait défragmenter de temps en temps...

Je ne suis pas sûr que ça apporte vraiment quelque chose de plus par rapport à l'état actuel des choses.

Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir ecrire sur un disque dur externe NTFS. Quand on veut transferer plusieurs Giga de donnée, c'est plus simple de passer par un DD externe que par le reseau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.