Aller au contenu

Nas Remplac


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai eu des problèmes avec mon NAS :problème de connectique qui s'est déssoudée. j'ai renvoyé le matos et on m'en a renvoyé un autre.

J'ai remonté les DD de l'ancien et la je ne sais pas comment fairepour reinstaller sans supprimer le contenu de mon NAS (que je ne veux pas perdre)

Mon ancienne configuration n'est pas reconnud et je n'ais donc pas accès à l'interface!

Comment faire?

Peux t'on lui injecter un firmware sans formatage?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute j'ai un 109 mais essaye en reutilisant ton CD d'installation et tes données perso ne devrait pas souffrir , conseil pose ta question dans les syno en générales car ton cas est important pour tout le monde.

tient nous informé et bon courage

ps: voila des etapes que j'ai effectué suite à une migration de serveur :

En Resumé pour toutes migrations de serveur : dans mon cas du 107 au 109.

-Sauvegarde du répertoire .homes contenant les profils des utilisateurs et notamment les fichiers .mailstation (via l'outils sauvegarde du panneau d'administration).

-Arrêt du syno 107

-Demontage du disque de l'ancien serveur

-Montage dans le nouveau serveur Syno (ici 109).

-Mise en route (voyant jaune clignotant et bleu suite a l'erreur système qui n'est plus le même, modification matériel).

-Installation en automatique via le CD fournit par Syno sur un pc connecté en réseau..détection réseau .... PUIS suivre les ETAPES PAR ETAPES ( Formatage et installation du nouveau noyau ; pas de problèmes la partie données personnelles n'est pas touchée).

-Configuration du syno (création de compte, activation des accès web etc...).

-Suppression du paquet mailstation.

-Réinstallation du paquet mailstation.

-Copie du répertoire .homes via la partie sauvegarde dans le nouvel emplacement .homes des utilisateurs.

-Réaffectation des droits en lecture et ecriture CHMOD sur le répertoire .maildir sous .homes via Telnet ou SSH.

-Réindexation synchro du syno dans la partie photostation si utilisé.

-Réactivation synchro du syno dans la partie upnp (pour les vidéos).

-Reboot et utilisation de votre nouveau Syno.

Bonjour,

j'ai eu des problèmes avec mon NAS :problème de connectique qui s'est déssoudée. j'ai renvoyé le matos et on m'en a renvoyé un autre.

J'ai remonté les DD de l'ancien et la je ne sais pas comment fairepour reinstaller sans supprimer le contenu de mon NAS (que je ne veux pas perdre)

Mon ancienne configuration n'est pas reconnud et je n'ais donc pas accès à l'interface!

Comment faire?

Peux t'on lui injecter un firmware sans formatage?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé le nouveau firmware du 05-05 et effectivement il ne m'a pas supprimé mes données même s'il affiche dans les étapes "formatage du disque de données" qui esti grisé en fin de compte (heureusement!)

Après install, j'avais un volume dégradé.

Je suis en train de le réparer depuis l'interface

Merci pour les infos pour récupérer les profils utilisateurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.