Aller au contenu

Performances G


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis intéressé par l'acquisition d’un DS ou d’un CS.

Je voulais simplement savoir si les performances étaient correctes, lorsque l’on a plusieurs services qui tournent en même temps, par exemple Apache + client Emule + Client newsgroups + FTP + galeries de photos + sauvegarde d’un PC vers le DS/CS.

Je compte bien sûr le faire fonctionner en gigabits, bien que l’intérêt pour les services web soit inexistant.

J’espère avoir été clair, merci pour vos réponses.

Eziras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis intéressé par l'acquisition d'un DS ou d'un CS.

Je voulais simplement savoir si les performances étaient correctes, lorsque l'on a plusieurs services qui tournent en même temps, par exemple Apache + client Emule + Client newsgroups + FTP + galeries de photos + sauvegarde d'un PC vers le DS/CS.

elles seront plus 'correctes' sur un cs, mais selon la charge, rien ne vaudra un serveur sur Pc, ne pas l'oublier.

Quelle taille de sauvegarde as-tu besoin? nombre de client simultanés?

le budget est différent entre ds106 et cs406

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci TOF pour ta réponse.

En fait je n'aurais que 2 ou 3 personnes en FTP, 2 postes sur le réseau local (pour de petites sauvegardes journalières), J'aurais également 2 ou 3 sites web en lignes pour test et démo.

En plus de ça j'aimerais faire tourner un client newsgroups et un client emule presque tout le temps.

J'ai un PC qui fait ca pour l'instant, mais il est bruyant, il prend de la place et je dois utiliser VNC pour gérer le tout à distance(gestion du client Emule et newsgroups) alors que d'après ce que j'ai compris le CS peut être géré à distance.

Je pense prendre un CS pour profiter du RAID.

Voila si tu peux me dire ce que tu en pense ?

Eziras

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-être, peut-être (cad mon avis n'est pas forcément le meilleur), comme ça ne paraît pas être une charge importante en continu, (pour les newsgroups je ne me rend pas compte) les performances seront bien acceptables.

à plus forte raison si tu t'orientes sur un ds106 ou cs406 (mémoire/fréq. processeurs meilleures).

remarque:

- le raid des cs est d'autant mieux si tu vises des volumes de stockage importants, un compromis pouvant être un ds106+DD externes pour sauvegarde (si 400/500Go suffisent).

- actuellement, mysql/php5 n'est pas rapide pour un problème de gestion de cache, en attente de résolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.