patounet06 Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril Bonjour à toutes et tous Je n'ai pas trouvé sur le forum un problème identique au mien je me permets donc de vous poser ma question. J'ai un Nas ds211+ depuis plusieurs années et depuis hier les 3 disques externes que j'ai éjecté , débranché puis rebranché, quelques temps plus tard, ne sont plus visibles (voir photos ci dessous). Ils sont pourtant tout à fait opérationnels puisque ils fonctionnent parfaitement si je les branche sur mon second nas ds 415+. Je précise que ces 3 disques fonctionnaient parfaitement depuis plusieurs années sur ce nas (ds211+) et que le nas lui même fonctionne parfaitement avec les disques internes. Avez vous déjà rencontré ce problème et comment y remédier ? je vous remercie par avance pour vos réponses Cordialement 0 Citer
Eric Plontz Posté(e) le 16 avril Posté(e) le 16 avril Bonjour, A tout hasard, est-ce que ces disques ont été reformatés entre le débranchement et le rebranchement ? 0 Citer
patounet06 Posté(e) le 16 avril Auteur Posté(e) le 16 avril (modifié) Bonjour Eric merci pour ta réponse Non absolument pas. Je les ai éjectés car un des disques bien que fonctionnant correctement dans l'explorateur Windows apparaissait comme non identifié dans le DSM. j'ai donc pensé qu'il s'agissait d'une erreur de diskstation j'ai donc éjecté les 3 disques puis redémarré mon diskstation Après le redémarrage aucun des 3 disques n’était plus visibles dans le dsm bonne journée Modifié le 16 avril par patounet06 0 Citer
patounet06 Posté(e) le 19 avril Auteur Posté(e) le 19 avril (modifié) Bonjour Il semblerait que personne n'ait rencontré le même problème que le mien. Aussi afin d'avancer un peu sur ce problème, savez-vous s'il existe un service à contacter par mail par exemple, capable de répondre à mes questions . Le but est de savoir si mon NAS à une panne hardware ou si c'est un problème de soft , ou autre chose .... j'ai bien vu qu'il existait "synology account" mais il semblerait qu'ils n’interviennent ( du moins gratuitement )que sur du matériel durant la durée de la garantie Merci par avance pour votre réponse bonne journée Modifié le 19 avril par patounet06 0 Citer
Messages recommandés