Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté !

Mon NAS vient de me lâcher (voyant bleu qui clignote rapidement), après quelques recherches, il semble que ce pourrait être dû à l'alimentation ou carte mère HS. Pas de démarrage en retirant les disques (WD Red 2To, 3.5") donc ils sont OK a priori.

Je vais donc le remplacer par un modèle tout beau tout neuf équivalent. Merci de m'indiquer quels problèmes pourraient se poser éventuellement : compatibilité du matériel, etc, etc...

Merci d'avance à ceux ou celles qui me répondront !

Cordialement

Thierry

Posté(e)

Bonjour @tpy73
Si tu veux rester sur ce nombre de baie, un DS1522+ convient.

Apres cela risque de faire un peu gros pour des disques de 2To, a voir si un DS224+ ou un DS223 avec deux des disques de 8To ne conviendrait pas ( je suis partie du principe que tu avais 5 disques de 2to ) vs le tarif du 1522+ ( d'après me souvenir il est la plus de 1K€ ) .

Posté(e)

Merci pour ce retour plus que rapide !

Effectivement, j'avais vu le DS1522+ et j'ai bien 5 x 2 To.

Et donc, à ton avis, pas de risque d'incompatibilité ou de souci particulier ? Avant de mettre 750 €, j'aimerais être sûr du coup !!

Posté(e)

Le DS1525+ a été annoncé par Synology. Ça te permettrait de gagner 3 ans de support par rapport au DS1522+.

DSM 7.2.2 pour le DS925+ a été publié hier, ce qui indique que la sortie des premiers modèles '25 ne devrait plus tarder.

Concernant la migration des disques du DS1512+ vers un NAS plus récent d'au moins 10 ans, j'opterai pour une sauvegarde et réinstallation complète (et éventuellement un remplacement d'au moins 2 disques si le groupe est en SHR-1). Ne serait-ce que pour la partition système de DSM qui fait 2,3Go sur le DS1512+ contre environ 7,9Go depuis DSM 7.2. Certains avait rencontré des problèmes de mise à jour à cause de cette taille limitée.

Posté(e)
Il y a 4 heures, PiwiLAbruti a dit :

Le DS1525+ a été annoncé par Synology. Ça te permettrait de gagner 3 ans de support par rapport au DS1522+.

DSM 7.2.2 pour le DS925+ a été publié hier, ce qui indique que la sortie des premiers modèles '25 ne devrait plus tarder.

Concernant la migration des disques du DS1512+ vers un NAS plus récent d'au moins 10 ans, j'opterai pour une sauvegarde et réinstallation complète (et éventuellement un remplacement d'au moins 2 disques si le groupe est en SHR-1). Ne serait-ce que pour la partition système de DSM qui fait 2,3Go sur le DS1512+ contre environ 7,9Go depuis DSM 7.2. Certains avait rencontré des problèmes de mise à jour à cause de cette taille limitée.

Bonjour,

Merci pour le retour ! Mes disques sont des WD Red, changés il y a quelques années, et comme je n'ai pas une utilisation professionnelle, pas trop sollicités ! Et comme mon NAS actuel est HS, pas beaucoup d'autre solution !