Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai créé une VM Ubuntu 24.04 sur laquelle j'ai installé LAMP :

- Apache2
- Mariadb 15.01

- PHP 8.3

J'y installe un site web. J'accède au site sans problème avec un certificat de sécurité.

Mon problème est lors de l'installation du site. Lors du script d'installation, je saisis mes ID/MdP SQL pour créer la base de données et là, la machine tourne en rond jusqu'au plantage.

Au bout de quelques secondes, le site est bien disponible mais le compte ADMIN n'existe pas.

Lorsque je consulte PhpMyadmin, la BDD est bien créée avec toutes les tables mais le compte ADMIN lui n'est pas crée.

J'ai bien crée le user dans MariaDB avec "GRANT ALL PRIVILEGES" sur cette bdd. J'ai bien entendu appliqué un FLUSH PRIVILEGES.

Merci pour votre aide.

Posté(e) (modifié)

Je remarque que MariaDB est très très lent. J'ai voulu supprimer les tables d'une Bdd avec PHPMyadmin et ça a prit énormément de temps.

Peut-être y a t-il un paramétrage de MariaDB à faire ? Je pense que le problème vient de là.

Modifié par michel37
Faute d'orthographe
Posté(e)

Bonjour,

Une idée qui me passe par la tête.

Pour contourner le problème, est-il possible d'héberger le CMS sur la VM mais d'utiliser mariadb du syno (donc pas celle de la VM) ?

Pour info, j'ai refait la manip avec un CMS plus léger et l'installation sur la VM s'est parfaitement déroulée.

En vous remerciant.

Posté(e)

Bonjour
Oui c'est possible en paramétrant correctement sur mariadb
-1 user autorisé depuis la vm ou,plus simplement hors localhost
Sur la vm
- Adresse ip port user et mdp pour accéder à la base

Posté(e)

DaffY,

Merci pour ces précisions. J'ai appliqué tes recommandations et cela fonctionne parfaitement.

Un grand merci !

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.