Aller au contenu

Dsm 2.1 Sur Ds106e

dimi

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il n'apparait toujours pas de mise à jour en DSM 2.1 pour les DS106e sur le site de Synology.

Auraient-ils abandonné les développements pour ce modèle? Est ce qu'un firmware d'un autre modèle serait fonctionnel?

Je n'ose pas trop faire l'expérience, quelqu'un aurrait déjà essayé?

Merci.

Posté(e)

Aucun modèle de la série 06 ou antérieure ne semble avoir été mis à jour. A voir sur le forum officiel pour poser la question, mais ca sent le sapin.

Posté(e)

En effet, les séries 06 et antérieures n'ont pas été mise à jour, fin du suivi.

Il faut dire que déjà 3 ans de suivi c'est pas mal non ?

Maintenant si pas mal de monde réclame sur le fofo officiel, ça ferra peut-être bouger les choses, mais j'ai un doute ...

Posté(e)

En effet, les séries 06 et antérieures n'ont pas été mise à jour, fin du suivi.

Il faut dire que déjà 3 ans de suivi c'est pas mal non ?

Maintenant si pas mal de monde réclame sur le fofo officiel, ça ferra peut-être bouger les choses, mais j'ai un doute ...

Oui, le suivi est clairement la force de Synology par rapport aux autres fabricants. :hi:

C'est pour cela que j'ai acquis un 09, pour en bénéficier un maximum.

Posté(e)

Bonjour,

Oui c'est vrai le suivi à été excellent il faut le reconnaître.

Merci pour vos réponses.

Oui, le suivi est clairement la force de Synology par rapport aux autres fabricants. :hi:

C'est pour cela que j'ai acquis un 09, pour en bénéficier un maximum.

• 2 mois après...
Posté(e)

Je vois que je ne suis pas le seul à m'être posé la question. Moi ça serait pour un DS106, mais ça revient au même.

Mais le DS109j ne serait pas un descendant direct des DS 106 par hasard ? Mon syno a plus de RAM (64Mo au lieu de 32Mo) mais je pense qu'il s'agit de la même famille de processeur.

Quelqu'un pourrait il confirmer ? Si oui, est ce que le firmware du DS109j ne pourrait pas convenir pour un DS106 ?

Posté(e)

Je vois que je ne suis pas le seul à m'être posé la question. Moi ça serait pour un DS106, mais ça revient au même.

Mais le DS109j ne serait pas un descendant direct des DS 106 par hasard ? Mon syno a plus de RAM (64Mo au lieu de 32Mo) mais je pense qu'il s'agit de la même famille de processeur.

Quelqu'un pourrait il confirmer ? Si oui, est ce que le firmware du DS109j ne pourrait pas convenir pour un DS106 ?

Sur mon ds106j, j'ai dsm 2.1

Posté(e)

un DS 106 a 64 Mo de RAM il me semble. non ?

Posté(e)

un DS 106 a 64 Mo de RAM il me semble. non ?

Oui, comme je l'ai écrit dans le post que tu quotes, mon DS106 a 64Mo de RAM au lieu de 32Mo sur le DS109j.

Posté(e)

Sur mon ds106j, j'ai dsm 2.1

Ton DSM106j fait parti des produits encore supportés. Il fait exception à la règle des autres DS106 parce que c'est leur dernier produit à assurer l'usage des disques durs IDE.

3 ans de support avec les mises à jours gratuites c'est bien. Mais comme mon DS106 peut encore me servir, j'aimerai bien pouvoir continuer à l'upgrader. Je comprendrai qu'il faille plus de RAM pour avoir l'intégralité des fonctions des nouveaux DSM et que, du coup, le mien ne profite pas de toutes les nouveautés. Par exemple, ils signalent que le mail station ne fonctionne que sur les syno qui ont au moins 128 Mo de RAM. J'aimerai quand même que le DS106 (et les autres vieux modèles) ne soit pas totalement abandonné si vite.

Posté(e)

Ton DSM106j fait parti des produits encore supportés. Il fait exception à la règle des autres DS106 parce que c'est leur dernier produit à assurer l'usage des disques durs IDE.

3 ans de support avec les mises à jours gratuites c'est bien. Mais comme mon DS106 peut encore me servir, j'aimerai bien pouvoir continuer à l'upgrader. Je comprendrai qu'il faille plus de RAM pour avoir l'intégralité des fonctions des nouveaux DSM et que, du coup, le mien ne profite pas de toutes les nouveautés. Par exemple, ils signalent que le mail station ne fonctionne que sur les syno qui ont au moins 128 Mo de RAM. J'aimerai quand même que le DS106 (et les autres vieux modèles) ne soit pas totalement abandonné si vite.

sauf erreur de ma part, le ds106 e et le ds106 ont le même processeur, non ?

Le 106j tourne à 200 Mhz et n'a que 32 Mo de ram, mais tout tourne dessus. Bon, pas vite, mais suffisant pour quelques comptes mails, le ftp et autres bricoles bien utiles

Posté(e)

Bonjour,

Il y aura peut-être une solution pour que tous les DS-106x bénéficient du fw DSM2.2 (voir lien).

Je suis preneur de toute info pour rajouter de la RAM sur le DS-106e, quitte à dessouder et ressouder une puce.

A+

Flo

Posté(e)

sauf erreur de ma part, le ds106 e et le ds106 ont le même processeur, non ?

Le 106j tourne à 200 Mhz et n'a que 32 Mo de ram, mais tout tourne dessus. Bon, pas vite, mais suffisant pour quelques comptes mails, le ftp et autres bricoles bien utiles

Je ne connais pas les différences entre le DS106e et le DS106 (RAM, fréquence ?).

Par contre le DS106j a officiellement droit aux derniers firmwares alors qu'il est, semble t-il, moins "puissant" que les 2 autres cités précédemment.

C'est vraiment trop injuste... :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.