Aller au contenu

krapomatic

Membres
  • Compteur de contenus

    32
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

krapomatic a gagné pour la dernière fois le 21 avril 2023

krapomatic a eu le contenu le plus aimé !

À propos de krapomatic

Visiteurs récents du profil

1165 visualisations du profil

krapomatic's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • Dedicated Rare
  • First Post Rare
  • Collaborator Rare
  • Conversation Starter Rare
  • Week One Done

Recent Badges

2

Réputation sur la communauté

  1. Merci de te pencher sur mon cas... Il y a 2 switchs : l'un pour le réseau 'tout venant' (internet, le boitier d'alarme de ma maison, la box,...) et un pour le réseau 10Gb (seulement 4 ports). En refaisant le tour des connexions, je me suis rendu compte qu'il y avait un doublon. Mais en fait la carte 10Gb du Syno suffit et j'ai déconnecté le deuxième port du nas. Et ça marche ! Encore merci !
  2. D'accord. Tu me dis donc que ce n'est pas un problème de config ou de soft mais bien de hardware... C'est bien ça ? Oui, j'ai bien un switch 10Gb et il est connecté fil à fil : 1- au réseau (un autre switch en gigabit) 2- aux 2 macs 3- au Syno Du coup, chui un peu con. C'est tout à fait normal de voir 2 connexions différentes, l'une en 10Gb, l'autre en 1Gb... Mais ça n'explique pas le débit de l'un des 2 macs, super rikiki.
  3. C'est la carte optionnelle Syno 10GB. Je ne trouve pas ou elle pourrait être renseignée dans le DSM... Merci Niklos0 !
  4. Hello ! Je reviens sur ce post que j'avais créé il y a 6 mois parce que l'un des 2 macs est toujours en gigabit au lieu du 10gb désiré. J'ai changé l'ordre du service et j'ai toujours une connexion en 10Gb et l'autre en 1Gb. Y at-il un autre levier quelque part ? Ou le Nas n'offre qu'une seule interface Gb ?? Merci d'avance de vos réponses !
  5. Ah oui, c'est malin, ça j'vais pas vu. J'ai changé l'ordre du service en plaçant la LAN5 avant et relancé un test. Mais ça n'a rien changé... Question bête : sur les ports ethernet au cul du Nas, y'a un ordre aussi ?? Ou un port à privilégier ? EDIT : Ca y est !! C'était bien ça, l'ordre des LAN... Champion, MilesTEG1 ! Je suis dorénavant en 600MB/S... Merci !!
  6. Est-ce que tu veux dire ici ??? Oula MilesTEG, tu parles à un néophyte. Mais j'y travaille... J'ai installé Homebrew et copié le contenu raw de la page que tu pointes sur Github, la version ZSH... Collé ensuite dans le Terminal. C'est ça ? J'ai un message d'erreur... Je suis sous Catalina.
  7. EDIT 2 : L'enquête se poursuit : Comme il y a 2 macs (tous 2 équipés d'une carte réseau 10Gb), j'ai tenté un test d'écriture entre eux. Et là, j'arrive à 500MB/s, soit 5 fois plus rapide. Je comprends encore un peu moins ce qui pourrait se passer...
  8. Salut ! Ca me paraissait bas... Merci pour votre confirmation. C'est bien un Mac, avec une carte 10Gbits, comme le switch acheté justement pour cette connexion. Peut-être le câble... Je vais tâcher de le remplacer par un vrai CAT 6 ou 7. Mais c'est vrai que quelque chose peut aussi clocher dans ma config (logicielle), un mauvais paramètre dans les prefs système. Là, il me faudrait en parler à un bon macbidouilleur. EDIT : Alors voila, les câbles ont été checkés, ils sont bien de CAT6a, compatibles avec le 10Gbits... Il y a donc bien une c**ille dans le potage.
  9. Bonjour à tous ! J'ai un 1821+ sur lequel j'ai installé une carte 10gb. Avec un test de vitesse lecture écriture, comme le Disk Speed Test de BlackMagic, j'obtient autour de 105 MB/s. Je me demande si mon débit est cohérent... ou si je n'ai pas un maillon faible quelque part (comme des câbles CAT 5 🙂) dans mon réseau local... S'il y avait des experts, je veux bien un retour ou 2... Merci d'avance !
  10. Bonjour à tous ! C'est réglé. Les disques contenaient des data d'un autre Nas et ça mettait le système en alerte. J'ai redémarré sans disque et puis inséré ensuite des disques non initialisés puis pas la suite les disques utilisés et tout s'est formaté correctement. Merci de votre aide !
  11. Super ! Tout ça est très utile !! 😎 Merci de vos retours rapides, je vous tiens au jus de la suite...
  12. Bonjour à tous, Je galère avec l'installation du nouveau 1821+ d'un proche, à partir d'un mac. Nous avons d'abord eu du mal à l'identifier sur le réseau avec Find.Synology.com. Il s'affichait bien mais passé l'acceptation des conditions d'utilisation, ça tournait un bon moment avant de s'arrêter et puis.... rien. On n'a pas pu aller plus loin. Comme le Mac en question est sous Ventura (plutôt un OS très récent avec lequel il peut y avoir encore quelques bugs) j'ai décidé de tenter l'installation depuis chez moi, sous Big Sur. Je précise que pour mon 1821+, ça a été fait en 3 minutes chrono... Là, j'ai pu le trouver, lancer l'installation du dernier DSM. J'ai eu le décompte de 10 minutes jusqu'au redémarrage (pas sûr qu'il se soit éteint cependant) et puis, pouf, un message pour dire que le 1821 avait disparu du réseau. Et j'ai eu direct le bip de l'alerte défaut sur la machine. J'ai frémi et éteint. Depuis, à chaque redémarrage, le bip reprend et il m'est impossible de retrouver le 1821, ni avec Find.Synology.com, ni avec Synololy Assistant. Aïe. On atteint les limites de mon expertise ! Oui, j'avoue, elles ne vont pas loin 🙂 Si ça parle à quelqu'un... merci de votre aide ou de vos remarques.
  13. Un petit mot pour signaler que tout s'est bien passé. C'était long (12 jours) mais sans problème. Merci de vos conseils / remarques.
  14. Bonjour à tous, Le chantier se poursuit. Le Nas exécute de temps en temps des nettoyages de données (pas systématiquement, c'est étrange), ce qui rend difficile l'estimation de la fin des travaux. Je fais tout pour alléger son utilisation même s'il reste parfaitement fonctionnel et même bigrement réactif... pas de ralentissement des tâches habituelles. Je suis pas loin de poser le 7 ème disque, encore 4-5 jours à vue de nez.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.