Aller au contenu

Ds 209+ Et Canicule...


Messages recommandés

hello jac2904

je ne suis pas susceptible comme je l'ai lus plus haut loin de là , , sinon je ne filerai jamais de coup de paluche ici ou ailleurs :D

j'ai eu le même problème que toi en fait, exactement la même chose j'ai retourné plusieurs fois le problème, surélevé, capot ouvert, un deux disques etc...changé de DD, mis un bout de carton pour concentrer l'air et parfois à la limite de renvoyer le produit :huh:

j'ai demandé à syno de me donner les spéc des déclenchements, ce qu'ils ont fait spontanément, sans aucunes réserves, au contraire, avec la différence avant après firmware, mais je n'ai pas eu le seuil haut alarme.

"je pense " que ce seuil est à 65 °, si sur le 744 le seuil de mise en route de la, GV est à 62 °, no comment....ce sont les valeurs du microcontroleur.... je n'ai jamais dit que ce sont les valeurs d'affichage, il n'y a qu'à comparer sur les PC, les relevés bios, pcprobe et consœur pour se rendre compte que se ne sont que des extrapolations, bien étranges souvent..

.

par contre, si tu observe bien le marché, le 209+ n'est plus un produit vendu chez synology, retiré des listes, et partout ailleurs c'est pareil, il y a écoulement des stocks, et ensuite on tourne la page, il y eu des retours massifs en garantie ...... ?

dès que sur du matériel carte mère etc.... il y a une révision en général c'est qu'il y a eu soucis, hors de tous les modèles de syno

lequel bénéficie d'une version 2 dans leur historique de fabrication ? très peu

ou alors le choix de faire évoluer très vite le 209+ vers une version 2 correspond à une réponse envers la concurrence, ce ne sont que des spéculations

on a bien un vent qui tourne sans faire trop de bruit tu ne crois pas ?

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oups, et j'en faisait partie ...

-Température du système : 47 °C / 117 °F

-Disque 1 : 34 °C / 93 °F

-Disque 2 : 31 °C / 88 °F

Bref, il faudrait que je regarde ce qui a pu changer depuis ce moment là car bon, je me suis pris un +10° système et +5° pour les disques dans les dents sans rien faire on va dire.

Mais bon ces températures étaient peut-être :

- avec mon premier 209+ ( out après mise à jour firmware )

- avant que je ne change la ram ( il faudrait que je reteste avec 512 pour voir )

- avant que je ne mette mon UPS

- en hiver et la pièce était moins chaude mais bon ça explique les 5° pour les disques pas les +10° du système.

...

Bref pas mal de chose à vérifier et pas assez de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

n'hésitez pas, à voir ailleurs :) pour voir l'évolution chez d'autres utilisateurs, forum anglais officiel de synolgy en particulier ou le forum allemand, içi les techniciens ne passent pas, barrière de la langue.

aux dernières news, et là je sent vraiment soit un petit coup de gomme magique pour rassurer les utilisateurs .... ou alors le problème a été trouvé,

il y aurais 10 ° d'écart entre le relevé affiché, et le relevé utilisé par le micro contrôleur.

grosso merdo dans le prochain 2.2 l'information de T° CPU qui sera affichée sera minoré de 10 °

source: forum anglais, échange entre utilisateurs et un tech de chez syno, si vous voulez votre propre opinion

j'en sais pas plus

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tout comme les premiers jours ou j'ai eu le syno, pour le prendre en main, j'ai un disque dur de test, il y 100 go de données sans importances, pour test uniquement.

mes deux disques en raid sont au chaud, quand je bricole, je n'y touche pas pour faire des essais de firmware, je l'installerai quand la version sera stable à la fin de la bêta,

disons que c'est un bon entrainement pour moi de mettre les mains dans le cambouis d'un système linux légèrement différent de ceux que j'utilise tous les jours, c'est tout..

le syno n'est pas mon seul moyen de sauvegarde pour mon boulot.

on peut revenir en arrière sur un firmware sans problème, il y a de la doc sur le forum

et il y a pleins de petites nouveautés en effet ;)

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ma part

systeme a 40° depuis environ 2h00 en plein charge (transfert de données)

hd 1 38°

hd 2 35°

j ai modifier le systeme de ventilation et la enfin ça marche; j ai un Nas et pas un grill-pain.

@+

j ai oubli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait des relevés de temperature de mon 209+II

avec la ventilation d origine et avec la ventilation modifiée

le tableau et le graphique se trouve ici

http://www.romain74960.dyndns.org/dif/

Edit Ikeke: Inutile de créer plusieurs sujets sur ce même thème, le message a donc été fusionné avec le sujet déjà existant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.. Enfin bonjour quoi.

Je viens d'acheter mon 209+II hier, et j'ai préparé les disques cette nuit. Le RAID 1 est en train se faire construire, et voici mes données actuelles :

Température Système : 52°C

Disque 1 (WD WD10EADS, modèle 2 plateaux) : 40°C

Disque 2 (idem ) : 42°C

La pièce doit être à 22-23°C, mais je me rend pas compte si mes températures sont si élevés que ça. Je précise que je suis sous le firmware donné avec le CD d'install.

Avant le lancement de la création du volume, j'étais à 49°C système, 36-38°C les disques.

Et sinon le nouveau Firmware donne quoi alors ?

Et romain : ton lien vers ton tableau est mal pointé. (//file...)

En tout cas moi je serais bien tenté de changer la pate thermique et pourquoi pas le radiateur, ca peut faire gagner 4-5°C si c'est de la qualité tout à fait basique, comme les rads stock de la grande majorité des cartes meres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.