Aller au contenu

Sauvegarde Tournante Usb


Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un DS209 en raid1 et deux disques USB.

J'aimerai faire en sorte que certains jours la sauvegarde se fasse sur le disque usb 1 et certains jours sur le disque usb 2.

Cela permettrai d'avoir deux jeux de sauvegarde (comme si on fesait une sauvegarde tournante sur bandes)

Cependant, quand je configure la deuxième sauvegarde je ne peux pas sélectionner les emplacements à sauvegarder, juste les applications.

Quelqu'un a une idée sur la marche à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un DS209 en raid1 et deux disques USB.

J'aimerai faire en sorte que certains jours la sauvegarde se fasse sur le disque usb 1 et certains jours sur le disque usb 2.

Cela permettrai d'avoir deux jeux de sauvegarde (comme si on fesait une sauvegarde tournante sur bandes)

Cependant, quand je configure la deuxième sauvegarde je ne peux pas sélectionner les emplacements à sauvegarder, juste les applications.

Quelqu'un a une idée sur la marche à suivre ?

Hello,

je pense que tu ne couperas pas à la création de script. J'avais pour idée de faire la meme chose à l'époque avec mon ds508 te un ds 209. le problème et les limitations du firmware sont évident. Pour éviter de faire des backup qui se mordent la queue, de sauvegarder la sauvegarde etc... chaque dossier n'est visiblement autorisé qu'une seul fois pour la sauvegarde.

regarde le post détaillé que j'avais fait pour la création de backup sur le ds508. tout est expliqué dans mon post : http://www.nas-forum.com/forum/index.php?s...c=7803&st=0

sauvegarde sur 15 jorus des données, avec écrasement tous les 15 jours. il y a également une sauvegarde sur esata et usb, avec retour de mail etc...

bon courage tiens nous au courant :!

math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien j'ai arrêté de me prendre la tête avec l'interface graphique.

j'ai fais mes scripts de sauvegarde et j'ai modifié la crontab pour faire en sorte que ma sauvegarde soit tournante.

J'en ai même profité pour installer esmtp comme ça je reçois mes rapports par mail.

En tout cas il y a pleins de trucs intéressants sur ce forum ;-)

Un petit bout du script si ça intéresse des gens :

#/bin/sh

logfile="/root/rapport-sauvegarde.log"

sender="adresse de l'expéditeur"

recipient=adresse de destinataire"

subject="ma super sauvegarde"

echo "From: $sender" > $logfile

echo "To: $recipient" >> $logfile

echo "Subject: $subject" >> $logfile

echo "" >> $logfile

if [ -d "/volumeUSB1/usbshare" ]; then

rsync -avzx --exclude="opt/" /volume1/ /volumeUSB1/usbshare 2>> $logfile 1>> $logfile

else

echo "ERROR  :  Disque dur DISK1 absent !!!!" >> $logfile

fi

echo "" >> $logfile

echo "" >> $logfile

echo "" >> $logfile

df -h >> $logfile

esmtp $recipient < $logfile

En faire un deuxième pour le deuxième disque et les planifier différement dans la crontab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.