Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Vous m'aviez aidé sur ce tutoriel-là pour mettre en place la configuration : 

J'ai fait une mise à jour du nas, désormais, il s'affiche "Désolé, la page que vous recherchez est introuvable." au lieu de l'interface de la Livebox. Est-ce que ca peut avoir un impact ?

Bon week-end.

Posté(e)

Non car j'ai mis en place des vlans afin que mon reseau soit propre. Par contre, y a du routage inter-vlans donc ca communique. J'ai accès à l'interface de la box en IP. Avant ca fonctionnait via http://box/maison.local

Posté(e)
Le 30/05/2025 à 5:06 PM, PiwiLAbruti a dit :

Le NAS et la box ne sont pas sur le même réseau ?

• NAS : 192.168.142.1
  • Box 192.168.1.1

Est ce que ca peut venir du fait que j'ai deux DNS ?

DNS 1 : DNS SERVER Synology pour faire de la résolution de nom du matériel du réseau

Si le DNS 1 ne peut résoudre, il est configuré l'ip du serveur Adguard comme DNS 2 pour bloquer des pubs. 

Si DNS 2 ne peut résoudre, il est configuré les IP des dns 1.1.1.1, 9.9.9.9

Posté(e)
Il y a 12 heures, PiwiLAbruti a dit :

Il n'y a aucune cohérence dans la résolution des noms DNS, et c'est probablement m origine du problème.

j'essaie de comprendre pourquoi avant ça fonctionnait et plus maintenant.

Ce que j'ai fait, c'est mettre mon DNS local en premier en second, c'est 1.1.1.1 sur tous les équipements.

Lors je fais la commande nslookup box.maison.local

Server: 192.168.142.1

Address: 192.168.142.1#53

Name: box.maison.local

Address: 192.168.142.1

et pour http://box.barrolet.local, j'obtiens l'affichage 

image.thumb.png.6d5a11d731c2c5431c499c2ab839cef1.png

Je vous remets le reverse proxy au cas où.

Capture d’écran 2025-06-01 à 09.46.44.png

Capture d’écran 2025-06-01 à 09.47.16.png

Posté(e)
Il y a 16 heures, PiwiLAbruti a dit :

Il n'y a aucune cohérence dans la résolution des noms DNS, et c'est probablement m origine du problème.

Je pense mettre mal expliqué.

J'ai deux DNS pourquoi : car je veux séparer le dns qui gère les résolutions de noms internes et le dns qui gère les résolutions de noms externes.

Le DNS 1  est le serveur dns proposé par Synology. Si la résolution de noms est un site externe, il va contacter le redirecteur ayant l'adresse IP 192.168.142.10, qui n'est autre qu'un serveur AdGuard. Le DNS 2 est la pour bloquer des pubs. Je ne veux pas tout mettre dessus car c'est un conteneur docker et je n'ai pas trop confiance.Sur le DNS 2, il est configuré les IP des dns 1.1.1.1, 9.9.9.9 comme redirecteurs.

Ca fonctionne très hormais peut-être pour la Livebox et Docker.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ca poserait problème. Le DNS 1 n'a pas à contacter le DNS 2 puisque c'est de la résolution interne.

J'ai tout éteint pour le DNS 2 en remettant comme avant, enfin je le pense et ca ne change rien.