Aller au contenu

Rackstation 409 Vs Diskstation 409


Messages recommandés

RackStation 409 =======> 1250 €

Fréquence du processeur 1,06 GHz

Taille de la mémoire 1 Go

Capacité 0 Go

Norme(s) réseau 10 Mbps Ethernet, 100 Mbps Fast Ethernet, 1000 Mbps Gigabit Ethernet

Connecteur(s) 1x eSATA 3Gb/s (SATA II), 2x Gigabit Ethernet 10/100/1000 - RJ45 Femelle, 2x USB

Interface Interne 4x Serial ATA 3Gb/s (SATA II)

Nombre de disques durs installés 0

Nombre de disques durs max 4

RAID supporté oui

Modes RAID supportés 0, 1, 5, 5+spare, 6, JBOD

DiskStation 409 ========> 535 €

px.gifFréquence du processeur 1,06 GHz

Taille de la mémoire 512 Mo

Capacité 0 Go

Norme(s) réseau 10 Mbps Ethernet, 100 Mbps Fast Ethernet, 1000 Mbps Gigabit Ethernet

Connecteur(s) 1x eSATA 3Gb/s (SATA II), 1x Gigabit Ethernet 10/100/1000 - RJ45 Femelle, 2x USB

Interface Interne 4x Serial ATA 3Gb/s (SATA II)

Nombre de disques durs installés 0

Nombre de disques durs max 4

RAID supporté oui

Modes RAID supportés 0, 1, 5, 5+spare, 6, JBOD

Voilà, donc si je regarde les fonctions et caractéristique j'ai du mal a comprendre les 700€ pour 512Mo de ram et un boitier rackable ^^

Est ce que j'ai raté la fonction sup de la mort qui vaut 300 €, j'aimerai bien acheter la version rackable mais pour le double du prix j'ai mal...

Alors oui il y a le Hot swap, 512 Mo, et des ventilos plus petit donc plus bruillant. Mais j'ai du mal à comprendre le prix honnêtement... C'est juste car la cible des produits est différentes ? Enfin bon si vous avez des avis smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Même si sur le papier c'est pratiquement la même chose, je pense que le cout de fabrication du produit est plus important.

Plus de pièces avec les racks, un boitier standard mais qui demande une intégration plus poussée, certainement.

Et certainement moins d'unité a produire, qui limite l'amortissement du développement de ce produit.

Ensuite vient se greffer la marge du distributeur qui n'est pas fixe, mais un pourcentage de sa valeur d'achat.

Cela augmente l'écart. Sans compter la TVA qui ajoute une autre couche.

De toute façon, c'est comme çà ;)

Maintenant, si tu veux un modèle rackable moins chère, tu as cette possibilité.

http://fredo.servehttp.com/html/Astu-22.htm

Cela fonctionne sur toute la gamme de SYNO.

A+ :hi:

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût de fabrication n'est pas vraiment supérieur mais il en vende moins c'est clair. Mais bon c'est pas le même marché donc pas les mêmes prix ^^

Pfff je pense prendre un 509+ mais ce sera un peu con dans ma baie -_-

Fred merci pour ton lien mais je veux acheter un NAS pour arrêter les solutions... "artisanale" Je dois pas être un assez bon bricoleur :cray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coût de fabrication n'est pas vraiment supérieur mais il en vende moins c'est clair. Mais bon c'est pas le même marché donc pas les mêmes prix ^^

Pfff je pense prendre un 509+ mais ce sera un peu con dans ma baie -_-

Fred merci pour ton lien mais je veux acheter un NAS pour arrêter les solutions... "artisanale" Je dois pas être un assez bon bricoleur :cray:

hello,

Alors finalement tu as choisis quoi? le ds509+ ou le rs409+ :D

Je suis dans le même cas que toi, j'ai une baie avec un cs407 dedans mais j'envisage vraiment d'investir dans la version rack cette fois ci,

mais le ds509+ est sans doute plus silencieux et il a plus d'espace de stockage et surtout moins chère, alors que faire :unknw:

virer ma baie :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.