Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais mettre en place une solution qui permet de scanner depuis l'imprimante Epson WF2760 vers le nas synology DS923+.

Ce que j'ai pensé faire c'est branché en USB un raspberry pi 3B avec un dossier "Numérisation" qui est synchroniser avec Syncthing vers le NAS synology DS923+.

Est ce que quelque selon vous c'est une bonne idée ?

Cordialement

Posté(e)
il y a 33 minutes, GB Informatics a dit :

Est ce que quelque selon vous c'est une bonne idée ?

Bonjoue,

ça m'a l'air un peu compliqué.

Pourquoi ne pas synchroniser avec Drive un dossier scan de ton PC avec un dossier Scan de ton nas ?

Posté(e) (modifié)

Perso, j'ai simplement mis en place FTP. J'ai une vieille Brother laser qui propose d'envoyer le scan vers une cible FTP. J'ai créé un compte dédié à l'imprimante qui n'a accès qu'à un folder pour envoyer les scans. J'ai l'impression que tu te complique la vie pour faire une tâche somme toute très simple.
Je te vois venir et me dire que FTP c'est pas sécurisé .... oui, mais j'ai bloqué tous les protocoles exepté FTP pour ce user avec droit en lecture sur le share et uniquement écriture dans un répertoire. Ce user ne peut pas delete, juste écrire et lire. Après tu peux paufiner selon tes besoins.

Modifié par Ray2Fes
Posté(e)
Il y a 3 heures, Ray2Fes a dit :

Désolé, je ne comprends pas bien où tu veux en venir 🤨. Est-ce que tu pourrais décrire clairement ta problématique ?

Je veux pouvoir scanner un document sur l'imprimante et que celui ci disponible dans le dossier "Numérisation" de mon nas et qui apparait comme un lecteur réseau sur les ordinateurs clients. En directement ca ne fonctionne pas, je pensais donc utiliser le USB et la WIFI (pour synchroniser le fichier sur le NAS)