Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, J'utilise un DDNS de Synology. Actuellement, il fonctionne parfaitement. Mon problème est qu'il est configuré sur le WAN1, ce qui signifie qu'en cas de panne, le système basculera sur le WAN2, le DDNS ne fonctionnera plus. Je dois configurer WAN1 et WAN2 sur la même adresse IP ou un multi-wan. J'ai un routeur RV345P.

Est ce que quelqu'un a deja était dans cette situation ?

Posté(e) (modifié)

Normalement, ton DDNS Synology assure le lien entre ton NAS et ton IP publique. Si ton IP publique change (bascule sur ton WAN2), la mise à jour est censée se faire automatiquement, non ? Ce ne sera peut-être pas instantané mais l'update de ton IP doit bien se faire via le DDNS.

Au pire tu utilises Quick Connect ?

Modifié par church
Posté(e)

Du coup, pourquoi ne pas configurer le DDNS sur le NAS ?

S'il s'agit d'avoir un DDNS afin de pouvoir y accéder indépendamment de la connexion utilisée, autant que l'update de l'IP soit faite par le NAS ?

Posté(e)
il y a 9 minutes, church a dit :

Du coup, pourquoi ne pas configurer le DDNS sur le NAS ?

S'il s'agit d'avoir un DDNS afin de pouvoir y accéder indépendamment de la connexion utilisée, autant que l'update de l'IP soit faite par le NAS ?

Je me suis mal exprimé, le DDNS est bien configuré sur le NAS. La route qui mène sur le nas est la suivante : Box -> Routeur avec SIM en secours -> Routeur RV345P WAN 1.

Si je branche sur le WAN2 j'ai juste accès à internet 

Posté(e)

Je ne suis définitivement pas sûr de vous comprendre.

Il y a 2 heures, GB Informatics a dit :

Si je branche sur le WAN2 j'ai juste accès à internet 

Votre routeur est un routeur dual wan. Il n'y a donc rien à brancher hormis la box en WAN1 et le backup/routeur 4G en WAN2 😒.

A partir de là, votre NAS exploite simplement la connexion active et si vous avez parametré un DDNS, ce dernier s'assure de lier l'IP publique de la connexion au nom de domaine gratuit fourni par Synology.

J'ai le même fonctionnement sur ma passerelle Ubiquiti (connexion fibre en WAN1 et backup 4G en WAN2). En cas de bascule sur la connexion 4G de secours, le DDNS configuré sur le NAS se met bien à jour en récupérant l'IP de la connexion de secours au bout de quelques secondes.

Auparavant j'avais un routeur Synology RT6600AX et cela fonctionnait sur le même principe.

Posté(e)

La route qui mène sur le nas est la suivante :

Box -> Routeur X5 avec SIM en secours -> Routeur RV345P WAN 1 et WAN2 soit deux câbles entre le Routeur X5 avec SIM en secours -> Routeur RV345P

Ce qui bloque pose problème c'est le fait que le routeur X5 gère les deux WAN, il les considère comme un. Par contre le Cisco, lui les différencie, cela se traduit par le fait que dans le transfert le routeur X5 envoie que vers le wan 1. Il est impossible d'envoyer aussi vers le WAN2, car le routeur Acer n'accepte qu'une fois le port 443