Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai un Syno DS213J et je viens de changer de PC, sous Windows 11. Je procède donc à l'installation de tous les programmes, et donc de l'accès au Syno.

J'ai installé Synology Assistant, qui a détecté le NAS sans problème. J'ai aussi installé la dernière version de Java. Le NAS est visible dans l'explorateur Windows, et je peux donc y accéder par un navigateur Internet via l'option "Afficher l'interface du périphérique".

Par contre, lorsque je veux créer un lecteur réseau sur l'Explorateur Windows, je saisis la lettre du lecteur et le chemin d'accès au dossier : j'ai le message "La connexion au lecteur réseau n’a pas pu être créée car l’erreur suivante s’est produite : Une erreur étendue s’est produite".

J'ai cherché une réponse sur ce forum, puis plus largement sur Internet, et je n'en ai pas trouvé. Je précise que, sur mon PC précédent sous Windows 10, j'accédais sans problème au NAS, en lecture et en écriture.

Pouvez-vous m'aider, SVP ?

Merci et bonne journée

JM

Posté(e)

Vérifiez les paramètres SMB de votre NAS. Windows 11 n'accepte plus ( à juste titre) SMB1.

Je vous conseille d'aller faire un tour dans la section des tutoriels où vous trouverez celui concernant la sécurisation de nos NAS. On y explique entre autres les réglages à effectuer pour SMB.

Posté(e)

Bonjour MIC13710

Merci de ce conseil. Je me rends compte que je n'ai jamais fait de mise à jour de DSM depuis que j'ai acheté le Syno (en 2014 !, c'était la version 5). Je vais donc le mettre à jour et je consulterai le tuto conseillé.

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai un souci avec la mise à jour de DSM : sur le site de Synology, j'ai récupéré des fichiers de mise à jour au format .sa (ex SynoOfflinePack-ds213j-0020.sa), les seuls disponibles pour faire les mises à jour préconisées par le fabricant. Seulement, ces fichiers ne sont pas acceptés par l'interface de mise à jour. Seuls des fichiers .pat sont à utiliser.

Comment faire ces mises à jour avec les fichiers .sa ?

Merci et bonne journée

Posté(e)

Selon votre version actuelle, il faut procéder par étapes et monter de version en version en suivant le processus indiqué sur le site Synology. Pour votre modèle de NAS, de la première à la dernière version :

image.thumb.png.f79e7b05f3a8ae5b46b2167e2126a2f3.png

Le problème c'est que Synology a supprimé les anciennes versions de DSM (dans votre cas jusqu'à la version 6.0.3) et le seul moyen de les récupérer est (était ?) via un site d'archive du web. Malheureusement, le site est inaccessible depuis plusieurs jours et il n'y a aucune information quant à sa réouverture.

Sinon, il va vous falloir fouiller la toile à la recherche des différents .pat jusqu'à la 6.0.3. Les versions supérieures sont encore dispos sur le site comme indiqué dans la capture ci-dessus.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.