- 0
Possible de retirer régulièrement un DD en Raid 1
-
Qui est en ligne 1 membre, 0 anonyme, 87 invités (Afficher la liste complète)
-
Contributeurs populaires
Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.
Question
al.t.75
Bonjour à tous,
Je m'appelle Alexandre, 49 ans et pas encore de Nas (je me présenterai dès l'achat de mon Nas).
J'envisage pour un usage domestique (Photos, beaucoup de musique à streamer en local via un bluesound ou un Wiim) un DS224+, en RAID 1 avec donc 2 disques et un usage de sauvegarde des différents appareils connectés de la famille.
N'ayant pas besoin d'un secours instantané en cas de défaillance d'un disque, je privilégie surtout une redondance physique que je mettrai à mon bureau.
Ainsi, est-il possible d'utiliser principalement un disque, et d'ajouter par exemple une fois par mois ou tous les 15 jours le 2ème disque pour une mise à jour de l'image en Raid 1, puis de le retirer et de le mettre à mon bureau ?
Le fait qu'il n'y ait la plupart du temps qu'un disque si je me mets en RAID 1 générera-t-il des problèmes (messages d'erreurs, à éviter même si le retrait à chaud est possible en théorie) ?
Sinon, je peux me replier vers un DS124, un DD + un DD en USB pour la sauvegarde physique dans un autre endroit. Mais j'ai peur qu'il soit un peu lent sur sa durée de vie (j'ai besoin d'un affichage de photos rapide par exemple).
Ou 3ème option, le nouveau Beestation Plus (même performance que le DS224 plus avec plus de mémoire vive - 8 Go), complété par un DD en USB. Mais j'ai peur que mon steamer (le Wiim par exemple) ne puisse y accéder, ou uniquement par Flex sur abonnement.
Merci beaucoup de votre lecture, et de vos réponses, Alexandre
4 réponses à cette question
Messages recommandés