Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas comment faire pour avoir un accès sécurisé (HTTPS) pour accéder à mon NAS (D216J) Version DSM DSM 7.2.2-72806 Update 3

connexion-non-securisee.jpg.055de4c7bfd177ce5e4171c6e780c191.jpg

J'ai également un domaine chez OVH (mon-domaine.fr)

Comment faire pour obtenir un certificat à partir de ce domaine ?. J'ai essayé mais sans résultat.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Pour commencer, il faut corriger une confusion bien trop courante : un certificat NE S'APPLIQUE QUE SUR UN NOM DE DOMAINE ! jamais sur une IP.

Si vous voulez un certificat sur votre nom de domaine, il y a plusieurs méthodes

1. via DSM, la plus simple mais il faudra ouvrir le port 80 au moins pour le renouvellement et relancer le renouvellement manuellement ou à l'aide d'une tâche planifiée
  2. la méthode par docker, mais votre NAS n'est pas compatible.
  3. la méthode via SSH qui est équivalente à celle via docker et qui utilise le script acme.sh (dépôt Github : https://github.com/acmesh-official/acme.sh). La mise en oeuvre n'est pas très simple mais lorsqu'il est en place, le renouvellement se fait automatiquement.

Dans votre deuxième message, vous faites là aussi une erreur. Ce n'est pas l'IP privée qu'il faut renseigner mais l'IP publique de votre box à l'instant de la mise en place du DDNS. Vous pouvez l'obtenir en consultant ce site : https://www.mon-ip.com/

Mais pour pouvoir faire fonctionner le DDNS sur votre NAS avec un NDD OVH, il faut d'abord paramétrer le DynHost dans la zone chez OVH et paramétrer les identifiants de connexion. Vous trouverez tout un tas de tutos sur la toile vous indiquant comment paramétrer le DynHost et l'identifiant de connexion.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Fred-Fred a dit :

Donc, si j'ai bien compris,  il faut que je demande une IP fixe à Orange

Donc, vous ne savez pas ce qu'est un DDNS sinon vous ne diriez pas cela.

Il y a un petit tuto sur ce forum qui vous permettra de comprendre les bases des réseaux :