Aller au contenu

Maj Firmware Par Telnet

babloo

Messages recommandés

Posté(e)

Bsr

je crois avoir supprimé un dossier par erreur dans mon /usr/local/arm........... SNIF !!!!

maintenant je n'ai plus accès à ma page d'administration du syno (https://mon_syno:5001 ne fonctionnement plus)

Peux ton mettre a jour le firmware 844 (pour DS207+) a partir du telnet?????

Posté(e)

Bsr

je crois avoir supprimé un dossier par erreur dans mon /usr/local/arm........... SNIF !!!!

maintenant je n'ai plus accès à ma page d'administration du syno (https://mon_syno:5001 ne fonctionnement plus)

Peux ton mettre a jour le firmware 844 (pour DS207+) a partir du telnet?????

Je ne sais pas si c'est possible mais as-tu essayé avec DS Assistant ?

Posté(e)

Je ne sais pas si c'est possible mais as-tu essayé avec DS Assistant ?

Non je n'ai pas essayé mais a ma connaissance ca ne sert qu'a mapper des lecteurs nan? ou rajouter d'autres serveurs?

je vais verifier si on peut mettre a jour le firmware a partir de la ... mais j'en doute !

Au sinon double reset et assistant en effet.

J'oublais je suis déja en version 844 cela posera til problème si j'effectue une mis a jour de la meme version???

BIEN dans le cas ou je trouve le moyen de le faire ! .... SNIF

Posté(e)

En fait le double reset remet la partition système de ton syno à zéro et ensuite tu réinstalle le système via DS-Assistant comme la première fois.

Ceci n'efface absolument pas les données de ton syno, par contre tu perds tout tes réglages / utilisateurs si tu ne les avais pas sauvegardés ...

En général ce n'est pas bien grave en utilisation perso, dès que tu as un paquet d'utilisateur ça devient assez ennuyeux ...

Posté(e)

En fait le double reset remet la partition système de ton syno à zéro et ensuite tu réinstalle le système via DS-Assistant comme la première fois.

Ceci n'efface absolument pas les données de ton syno, par contre tu perds tout tes réglages / utilisateurs si tu ne les avais pas sauvegardés ...

En général ce n'est pas bien grave en utilisation perso, dès que tu as un paquet d'utilisateur ça devient assez ennuyeux ...

1) Les réglages utilisateurs cad les dossiers partagés? les droits sur ces dossiers?... si en effet il faut passer par la ... ya til moyen de sauvegarder sous telnet avant le double reset?

2) Le DS assistant jai uniquement les fonctions suivantes RECHERCHER, GERER, MAPPER un LECTEUR, AJOUT d'une IMPRIMANTE .... moi jai tourjours updrager a partir du DS Manager

3) Au fait, le double reset, c'est je reboote depuis le syno, une fois l'accès revenu je repete la manoeuvre une seconde fois c'est cela?

Posté(e)

1) par réglages utilisateurs, j'entends les services activés, les comptes utilisateurs, les réglages apportés. Tu ne perds absolument aucune données ...

2) Quand tu lance l'assistant, il recharche dabord les synos sur le réseau, si il y en a un à initialiser, il te le proposera

3) Lis le mode d'emploi, à l'arrière du syno il y a un bouton reset. Tu appuies dessus jusqu'au premier bip ( remet les réglages réseau et le mot de passe admin à zéro ), tu rappuie directement jusqu'au deuxième bip, voilà, le syno se met en mode d'initialisation pour ton ds assistant.

Attention à bien avoir le dernier ds-assistant et son firmware correspondant sur ton pc pour refaire l'installation.

Et n'oublies pas de toujours avoir un backup des fois que ...

Posté(e)

1) par réglages utilisateurs, j'entends les services activés, les comptes utilisateurs, les réglages apportés. Tu ne perds absolument aucune données ...

2) Quand tu lance l'assistant, il recharche dabord les synos sur le réseau, si il y en a un à initialiser, il te le proposera

3) Lis le mode d'emploi, à l'arrière du syno il y a un bouton reset. Tu appuies dessus jusqu'au premier bip ( remet les réglages réseau et le mot de passe admin à zéro ), tu rappuie directement jusqu'au deuxième bip, voilà, le syno se met en mode d'initialisation pour ton ds assistant.

Attention à bien avoir le dernier ds-assistant et son firmware correspondant sur ton pc pour refaire l'installation.

Et n'oublies pas de toujours avoir un backup des fois que ...

1) Merci pour ces conseils !!!! ... par contre avant d'essayer cette procédure, ...

2) ... J'aimerais savoir si c'était possible que quelqu'un puisse m'envoyer le dossier que j'ai supprimé par erreur (cad le dossier /usr/local/arm.........) et que je le remettre en place afin d'essayer

c'est........ bien entendu pour un Syno DS207+ avec firmware 844

C'est pour essayer , ca pourrait marcher non ????

Posté(e)

1) Merci pour ces conseils !!!! ... par contre avant d'essayer cette procédure, ...

2) ... J'aimerais savoir si c'était possible que quelqu'un puisse m'envoyer le dossier que j'ai supprimé par erreur (cad le dossier /usr/local/arm.........) et que je le remettre en place afin d'essayer

c'est........ bien entendu pour un Syno DS207+ avec firmware 844

C'est pour essayer , ca pourrait marcher non ????

Bonjour,

J'aimerais bien t'aider, mais sur mon DS207+ avec firmware 844 il n'y a pas de dossier /usr/local et encore moins de /usr/local/arm !

Je crains que la réinstallation du firmware ne t'apporte rien. N'aurais tu pas installé ipkg ?

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerais bien t'aider, mais sur mon DS207+ avec firmware 844 il n'y a pas de dossier /usr/local et encore moins de /usr/local/arm !

Je crains que la réinstallation du firmware ne t'apporte rien. N'aurais tu pas installé ipkg ?

Cordialement.

Michel.

1) ipkg deja installé en effet, je sais qu'il y a 2 version le bootstrap ds_armmarvell-bootstrap_1.0 et un autre ...x07-1.25 je crois

mais ca a bugué pendant ma version d'ipkg a 1.0 je crois

2) le dossier en question est: /usr/local/arm-marvell-linux-gnu

Posté(e)

ipkg deja installé en effet, je sais qu'il y a 2 version le bootstrap 1.0 et un autre ...x07-1.25 je crois

mais ca a bugué pendant ma version d'ipkg a 1.0 je crois

Bonjour,

Désolé de ne pouvoir t'aider. Bon courage.

Cordialement.

Michel.

Posté(e)

Alors jai suivi tes conseils, tout c'est bien passé l'interface admin est revenu

cependant jai perdu mes modifs systeme ce qui est normal

cependant j'avais sous la main un fichier configbackup.dss mais cela na rien changé, tous les réglages et paquets étaient a refaire

Le principal en effet c'est que le DSManager est revenu et le dossier /usr/local/arm n'a rien a voir en fait

Posté(e)

Super, heureux d'avoir peu aider :D

Merci Monsieur a penser a vous en cas de détresse lol

par contre autre question !

1) des paquets (de type SPK) avaient été installés webmin, phpmyadmin, dotclear, joomla, spip ... etc je les ais réinstallé mais ils ne fonctionnent plus ! snif

cela veut dire qu'il faut que j'installe ces logiciels a la traditionnelle (par telnet,avec les tutoriaux) et que jinstalle les paquets SPK par la suite (pour les mettre a jour et les intégrer dans mon interface SYNO) ?????

2) Ya til un moyen de sauvegarder toutes ses configs du SYNO (si jamais un jour cela se reproduit)????, puisque mon backup.dss (pourtant récent) comme je l'avais n'a pa tout restauré

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.