Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je rencontre actuellement un problème avec notre groupe de stockage.

j'y stocke de nombreuses sauvegardes de mes serveurs internes, mais je n’ai plus accès à Active Backup Directory.

De plus, je ne parviens même pas à monter le dossier chiffré.

Pourriez-vous m’aider à résoudre ce problème ou m’orienter vers une solution ?

Merci d’avance pour votre retour.

Cordialement, Alex

2025-09-01 10_14_09-Window.png

2025-09-0110_15_52-Window.thumb.png.7f3b5b8353561d0b496938b4f18aaf84.png

Modifié par gtturbo
Posté(e)

Vous avez deux disques sur trois en situation critique. Pas étonnant que l'accès au groupe soit restreint en lecture seule. La seule solution viable c'est exactement ce que vous indique le NAS : sauvegarder vos données, supprimer le groupe, le reconstruire et restaurer vos sauvegardes.

Posté(e)

Bonjour ,
merci pour la réponse. 
Comment je procède pour la sauvegarde des données sur disque dur externe ?
est comment puis-je m'y prendre ?
cela veut dire aussi que mes sauvegardes et mon fichier protégé je ne peut pas les télécharger ?

Cordialement,
Alex  

Posté(e)

Tout support peut faire l'affaire : disque externe, autre NAS, ... c'est à vous de trouver une solution.

Si vos sauvegardes sont à jour, vous pouvez utiliser celles-ci pour restaurer vos données. Mais comme on n'est jamais sûr de rien, si leur restauration se passe mal, il serait plus prudent de faire une sauvegarde supplémentaire, si ce n'est de la totalité au moins des plus importantes, avant de détruire le groupe.

Il y a 2 heures, gtturbo a dit :

cela veut dire aussi que mes sauvegardes et mon fichier protégé je ne peut pas les télécharger ?

Si je comprends pour le fichier protégé (l'accès est peut-être bloqué par le mode en lecture seule), je ne vois pas bien à quoi correspondent les sauvegardes. Si ce sont des données externes, vous les avez sur les sources respectives. Si ce sont celles du NAS, alors ce ne sont pas des sauvegardes mais des copies internes qui sont ainsi dépendantes de l'état des disques, du NAS et de son environnement.

Question : généralement, ce genre de panne est consécutif à des problèmes d'alimentation secteur. Est-ce que votre NAS est alimenté par un UPS compatible ?

Posté(e)

Si je comprends pour le fichier protégé (l'accès est peut-être bloqué par le mode en lecture seule)
Oui il est en lecture seule, j'y est donc pas accès quand je tape le mot de passe pour le déverrouillé.

Est-ce que votre NAS est alimenté par un UPS compatible ?
il est sur un gros onduleur dans une baie de brassage qui gère mes serveurs.

Cordialement Alex et merci pour votre aide.