Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!

Ce soir, en voulant simplement rajouter un fichier en téléchargement depuis mon app DS-Get, il m'etait impossible de parcourir les dossiers destination.

Du coup, je suis allé voir sur DSM ce qu'il se passait, et là HORREUR:

Je n'ai plus rien. Mais rien rien. C'est à dire que tous les paquets installés ont disparus (?), impossible d'acceder aux dossiers partagés, je n'ai meme pas accès aux paramètres!!!

Screenshot_20250919_204818_Chrome.thumb.jpg.4e1ed74f65c1f16f29dd93f609dcf6a6.jpgScreenshot_20250919_204847_Chrome.thumb.jpg.eede651e07f3846b7e335ad03ba34568.jpgScreenshot_20250919_204916_Chrome.thumb.jpg.157fdeb9ad86df03366f58f17df10b60.jpg

Le reboot n'a rien changé.

Une idée? 

Merci de votre aide 😰

Posté(e)

À première vue, je dirais que le compte utilisé n'a pas (ou plus) les droits administrateur.

Un simple reset rétablirait le compte admin par défaut, ce qui permettrait de récupérer l'accès au Panneau de configuration pour vérifier ce qu'il en est.

Posté(e)
il y a 32 minutes, PiwiLAbruti a dit :

À première vue, je dirais que le compte utilisé n'a pas (ou plus) les droits administrateur.

Un simple reset rétablirait le compte admin par défaut, ce qui permettrait de récupérer l'accès au Panneau de configuration pour vérifier ce qu'il en est.

Mais comment c'est possible, que le compte ( unique ) perde ses droits d'admins? Comme ça , après 5 ans sans problème?

J'ai jeté un oeil à la procédure:

https://kb.synology.com/fr-fr/DSM/tutorial/How_to_reset_my_Synology_NAS

Sauf que l'etape 1 qui consiste a verifier que find my nas trouve bien la machine me renvoie:

Screenshot_20250920_090202_WhatsApp.thumb.jpg.3fd17f2135bd8306879d8316a9cc864a.jpg

Je peux quand meme tenter la manip ( #1 ) ?

Posté(e)

Bonjour,

Si tu as un antivirus/protection internet désactive le parefeu temporairement (quelques minutes) pour voir si synology assistant voit ton syno.

J'ai Eset sur mon pc, et si je ne désactive pas le parefeu Eset, synology assistant ne voit aucun synology sur le réseau...

@+

Posté(e) (modifié)

Installe synology assistant sur ton pc (disponible en téléchargement chez synology). Désactive le parefeu de ton pc (quelques minutes) et regarde ce qu'il trouve sur ton réseau.

J'ai testé chez moi, le find.synology.com (qui se lance sur le navigateur internet) ne trouve pas mon synology. Mais le logiciel synology assistant oui (à condition que je coupe le parefeu Eset bien sur). 

Modifié par mikijone
Posté(e)

Update: c'est tout bon! 

Ça a été un peu fastidieux car l'IP a changé et j'ai du jongler entre mon smartphone et le pc ( je ne sais pas pourquoi, mais l'interface admin après Reset ne s'affichait que sur le navigateur web de mon tel, et le PC affichait une erreur de connexion ).

Bref tout est rentré dans l'ordre, mais je me demande quand même qu'est ce qui a pu générer ce souci?

Merci ✌🏻

Posté(e)

Le problème est maintenant résolu. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau message en cas de problème. Ceci est une réponse automatique.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.