Aller au contenu

Mon NAS DS1515+ fait des bip sans raison

Featured Replies

Posté(e)

depuis 3 jour, mon nas fait un bip sec toutes les 20 secondes, toutes les lumières sont au vert, les deux ventilos tournes bien, j'arrive bien à me connecter via le réseau

Je n'arrive pas à me connecter via le net, mais j'y arrive via le réso, mais je n'ai accès qu'au contenu, je n'arrive pas à me connecter au tableau de bord ou l'on vois les anomalies, quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Franck

Posté(e)
  • Auteur

petit complément, ce qui est vraiùment bizard, c'est que même débranché, il continue de biper pendant au moins deux jours

que voulez vous savoir de plus sur la boite c'était marqué Synologie Nas DS151+ je n'ai jamais vue de Asustor mais peu être que ç'est ça ? 

Posté(e)

Vous n'avez pas bien compris ma remarque. Vous avez un NAS synology et vous postez dans la section Asustor. Je déplace mais merci de porter un peu plus d'attention à la section où vous postez.

Posté(e)
Citation

c'est que même débranché, il continue de biper pendant au moins deux jours

Je dirais que si des bips se font entendre pendant 2 jours alors que le NAS n'est pas alimenté électriquement...c'est que le problème ne concerne pas le NAS...

N'avez vous pas plutôt un onduleur sur votre installation ? Les bips proviendraient alors de l'onduleur ?

 

Posté(e)
Le 25/09/2025 à 7:43 AM, church a dit :

N'avez vous pas plutôt un onduleur sur votre installation ?

Ou bien un détecteur de fumée à proximité dont la batterie est en fin de vie. Ou tout autre chose mais certainement pas le NAS s'il est débranché de son alimentation.

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.