Aller au contenu

Changement Disque Dur En Raid 0


Messages recommandés

bonsoir,

je souhaite changer mes deux disques durs de 500Go par deux de 1 To, je suis en RAID 0, comment puis je faire pour aller le plus vite possible?

j'ai bien trouver une notice qui dit de reconnecter mon disque d'origine au port usb après changement mais comment faire pour les deux et qu'en est il de la partition système?

merci à tous de vos réponse à venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un raid 0 ne peut pas etre demonté, il faut passer par une sauvegarde et reinstaller le fw, puis retransfert de la sauvegarde

pense a sauvegarder la config system cela va te gagner du temps a la reinstalle

un raid 0 doit toujours etre associé a une sauvegarde reguliere car en cas de crash d'un dd tu perds tout

avec le dernier fw, je te conseille de remonter un raid jbod si tu as besoin de la capacité maximun,

mais un raid1 avec 2dd de 1to ou 1.5 serait bien mieux (tolerance de panne) mais toujours sauvegarde reguliere de tes données

et n'oubli pas l'onduleur est le meilleur ami du nas

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Patrick 21,

ta réponse est très claire, je vais donc procéder ainsi :

Sauvegarde des données (Déjà fait)

Sauvegarde de la config (Cela sauvegarde t il également les profils?)

changement des disques

restauration de la config

restauration des fichiers

est ce bien le bon protocole?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les profils, sont ils sauvegardés avec la sauvegarde de config?

si cela n'est pas le cas, existe il un moyen de les sauvegarder pour les restaurer sur mes nouveaux disques?

merci d'avance de vos réponsesrolleyes.gif

Tu entends quoi par profil?

Si c'est les comptes et les droits, oui pas de problème.

Pour ma part, absolument tout a était restauré. Seul la base mysql a posé qq problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.