Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

Suite de ma prise en main...

Je viens de lire intégralement les posts suivants: 

- "Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les réseaux sans jamais oser le demander" de Kramlech

et

-"[TUTO] [Pas-à-pas] Sécurisation du NAS - pour DSM 7" de .Shad.

Merci à eux pour ce très beau travail qui m'a aidé à grandir un peu même si pour l'instant mes connaissances sont assez friables.. je suis très vite perdu encore.

En suivant le tuto pas à pas, je bloque sur un point qui ne fonctionne pas à ce jour malgré mon suivi scrupuleux. Quelque chose doit m'échapper…

Je souhaite rediriger automatiquement les connexions http vers https. 

J'ai donc suivi le tuto et ai: 

-coché la case dans "portail de connexion" > DSM

- obtenu, ajouté un certificat en l'associant aux services de DSM. 

Problème: 

- j'ai redémarré pour tester et voici le message 

image.thumb.png.54ab7228e925f75cea3d9bf6bf9a7015.png

Je suis donc allé dans certificats et je me rends compte que le certificat auto-signé est toujours par défaut : 

image.png.9f5cdcc208da18d635131d5f975eebda.png

Qu'est-ce que je fais par correctement ou pas entièrement ? 

Merci pour votre aide.

Modifié par Tical
  • Tical a modifié le titre en Erreur liée à la confidentialité / Certificat
Posté(e)

Un certificat s'applique uniquement sur un nom de domaine. Si vous faites une requête sur une IP comme vous l'avez fait, aucun certificat ne peut s'appliquer d'où le message.

Pour le certificat par défaut, vous sélectionnez le certificat synology.me, bouton Action, modifier et vous cliquez sur Configurer comme certificat par défaut.

Il faut ensuite attribuer le certificat aux différents services. Cliquez sur le bouton Paramètres et vous sélectionnez le certificat à utiliser pour chacun d'eux.

Posté(e)

Bonjour @Mic13710,

Ok donc je dois créer un nom de domaine. Existe t-il dans le forum un topic sur ce process ? 

Merci pour la manip j'ai pu attribuer le certificat par défaut et les différents services à lui attribuer.