Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

j'utilise ce script depuis un moment pour automatiser les ip bloquées :

#!/bin/bash
# Liste de www.blocklist.de
# Liste Choix: {all} {ssh} {mail} {apache} {imap} {ftp} {sip} {bots} {strongips} {ircbot} {bruteforcelogin}
LISTE_BLOCKLIST="all"

# Effacer IP apres x jours ou bien utiliser 0 pour blocage permanent
DELETE_IP_AFTER="30" 

# Montre le temps a la fin du script; 0=non 1=oui
SHOW_TIME="1"

UNIXTIME=`date +%s`
UNIXTIME_DELETE_IP=`date -d "+$DELETE_IP_AFTER days" +%s`
wget -q "https://lists.blocklist.de/lists/$LISTE_BLOCKLIST.txt" -O /tmp/blocklist.txt

cat "/tmp/blocklist.txt" | while read BLOCKED_IP
do
# Verifier si IP valide
VALID_IPv4=`echo "$BLOCKED_IP" | grep -Eo "^[0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3}\.[0-9]{1,3}$" | wc -l`

if [[ $VALID_IPv4 -eq 1 ]]; then
# Convertir IPv4 en IPv6
IPv4=`echo $BLOCKED_IP | sed 's/\./ /g'`
IPv6=`printf "0000:0000:0000:0000:0000:FFFF:%02X%02X:%02X%02X" $IPv4`
CHECK_IF_EXISTS=`sqlite3 /etc/synoautoblock.db "SELECT DENY FROM AutoBlockIP WHERE IP = '$BLOCKED_IP'" | wc -l`
if [[ $CHECK_IF_EXISTS -lt 1 ]]; then
INSERT=`sqlite3 /etc/synoautoblock.db "INSERT INTO AutoBlockIP VALUES ('$BLOCKED_IP','$UNIXTIME','$UNIXTIME_DELETE_IP',' 1','$IPv6','0','')"`
echo "IP ajouter! --> $BLOCKED_IP"
else
echo "IP existante! --> $BLOCKED_IP"
fi
fi
done

if [[ $SHOW_TIME -eq 1 ]]; then
END=`date +%s`
RUNTIME=$((END-UNIXTIME))
echo "Fini apres $RUNTIME Secondes"
fi
exit 0

voici le résultat :
image.thumb.png.f457d8e6e9d2727d035fb07e29677a92.png

ça marche au poil, seul problème ça ne fait qu'ajouter et ne supprime jamais les vieilles entrées du coup je reçois des emails du nas disant que la DB est pleine :)

je suis une bille en script, celui-ci je l'ai pris je ne sais plus où et j'ai bien tenté de le modifier avec mistral.ai pour ajouter la suppression des anciennes entrée mais du coup ça n'en ajoute plus. une idée pour supprimer les vieilles entrées ou sinon supprimer l'intégralité des ip bloquées (l'idée étant de conserver la liste blanche)