Aller au contenu

[Résolu]Après installation 7.3, la synchro Active Directory ne fonctionne plus correctement sur les groupes d'utilisateurs

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Nous avons installé la version 7.3 sur plusieurs NAS et nous nous apercevons que les droits des groupes d'utilisateurs de l'active directory ne fonctionne pas. Cela fonctionne quelques temps (après modif d'un groupe par exemple), puis à la 1ere mise à jour automatique les droits ne sont plus reconnus. Par contre, si nous mettons un utilisateur et pas un groupe cela fonctionne.

La version installée est la dernière (7.3.1-86003). Le problème est le même avec la version7.3.1 précédente.

Le problème est le même sur différents modèles de NAS.

Par contre cela fonctionnait très bien avec la version 7.2, et fonctionne encore sur les NAS en 7.2

Quelqu'un a t-il rencontré le même problème et eu une réponse de Synology ?

Merci d'avance

Posté(e)

Vu l'importance du problème, je te conseille d'ouvrir un ticket auprès de l'assistance Synology (si ce n'est pas déjà fait).

Est-ce que les NAS sont clients d'un Active Directory Microsoft ? Ou est-ce que l'un d'entre eux est utilisé comme serveur Active Directory avec le paquet ActiveDirectoryServer ? (paquet n'ayant reçu aucune mise à jour depuis 2018 au passage)

Posté(e)
  • Auteur

merci pour la réponse. C'est fait et nous avons eu la réponse. Effectivement il s'agit d'un bug sur la 7.3 (depuis la 1ere version). Un correctif est prévu (quand ?). En attendant pour résoudre le problème nous avons découvert qu'il ne fallait pas utiliser la planification de synchronisation de l'AD sur le NAS. C'est ce que nous a confirmé Syno. Dommage que ce genre de bug majeur ne soit listé quelque part, avec le contournement possible. Cela éviterait 2 jours de travail avant de comprendre et de trouver nous-mêmes la solution.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.