Aller au contenu

Remplacement Synology DS220+ par un Synology en 4 baies plus puissant car mon DS220+ rame un peu…

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour, je possède un DS220+ depuis 3 ans et aujourd'hui ma médiathèque Emby s'est étoffée, du coup il est moins réactif et patine un peu dans la semoule, alors s'offrent à moi 2 solutions :

1) Ajouter une barrette mémoire de 4 GB (pour voir si ça améliore sa réactivité)

2) Changer mon NAS par un Synology 4 baies et plus puissant (tant qu'à faire) sans sombrer dans le prix trop élevé non plus.

J'ai une question d'ailleurs : si je change, il n'aura que 2 HDD sur 4, ça ira, on n'est pas obligé d'en mettre 4 ?

Avez-vous des conseils sur un modèle 4 baies ?

Merci beaucoup de vos retours

Posté(e)

Bonjour,

il y a 3 minutes, Dazzol a dit :

1) Ajouter une barrette mémoire de 4 GB (pour voir si ça améliore sa réactivité)

oui

Tu peux aussi :

3/mettre un adaptateur 2.5Gbts sur le port USB à condition que ton réseau accepte le 2.5Gbts.

4/Mettre 2 ssd en raid1.

il y a 5 minutes, Dazzol a dit :

Changer mon NAS par un Synology 4 baies et plus puissant

oui

il y a 5 minutes, Dazzol a dit :

si je change, il n'aura que 2 HDD sur 4, ça ira, on n'est pas obligé d'en mettre 4 ?

non pas obligé.

Modifié par Jeff777

Posté(e)
  • Auteur

Oui je vais ajouter une barrette mémoire de 4GB deja pour commencer :)

Merci du retour ^^

Modifié par Dazzol